Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voila apres avoir passer la moulinette je suis a la recherche d un tele

mon but observer les planètes et les plus gros objet du CP.

je suis complètement amateur . mon lieux d observation mon jardin de 900 mètre carré , l horizon un peu boucher par les maison du voisin , pour la pollution lumineuse j habite un petit lotissement dans la campagne et a partir de 23h00 tout les lampadaires sont éteint et la c est la nuit noire rien autour

donc j ai un peu peur des monture EQ pour la mise en station .

donc j avais penser a une monture goto mais j ai un budget limiter +- 300 euros

donc pour le moment j ai repérer ceci

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.teleskop-express.de%2Fshop%2Fproduct_info.php%2Finfo%2Fp2686_Skywatcher-Explorer-150P---Newton-150-750mm---2----auf-EQ3-2.html

je suis ouvert a tout .

sinon je penser a un dobson mais la c est ma femme qui aime pas trop la place que cela prend dans la maison

merci pour vos futur reponse

Posté

Bonsoir, vue le budget, oui laisse tomber le goto, après à diamètre égal, une monture Dobson ou équatorial, ça prend plus ou moins la même place.

Sinon oui, pour débuter c'est un très bon choix.

Les lumières qui s"éteigne à 23H, j'en rêve.

Yves.

Posté

oui c est sur c est idéal les lumières , actuellement avec la pleines lunes on voie bien , mais a la nouvelle lune il faut vraiment nuit noire , lampe torche obligatoire

ma philosophie , commencé doucement a part la suite prendre du matériels plus perfectionner

Posté

Bonsoir

Compte tenu de ton budget, le "goto" est à oublier.

Un 150/750 sur Eq3-2 est un très bon instrument pour débuter.

Il devrait te permettre de passer un certain nombre de nuits à l'extérieur...

Un dobson 200/1200 (270 € chez le vendeur cité dans ton message) n'occupe pas plus de place au sol que le trépied d'un 150/750.