Aller au contenu

NGC 1530 du 12 janvier 2011 aussi

LGT150

Messages recommandés

Bonne nuit à tous une image du 12 01 11qui était en attente de traitement avec un fond de ciel irrégulier je vous la montre quand même 21 poses de 300" en L

177080NGC1530FOTO.png

image Aladin

529218ngc1530aladin.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

Bien belle ton image,la seule petite ombre c'est le fond.Au premier abord,il est un

peu granuleux mais je l'aime comme cela,par contre au deuxième rabord,on dirait que

tes flats n'ont pas bien marché.On voit encore tes fameux cercles.Tu as fait des flats?

Mais dans l'ensemble;elle ne me déplaît pas,bien au contraire.

Jean-Pierre

Salut Lucien

tu t'en mets de côté pour les jours "sans" ;)

ces flats à la caméra sont difficiles, c'est rare quand ils fonctionnent bien

les fins bras se perdent doucement dans l'espace, c'est peut-être ainsi qu'on la voit dans un très gros diamètre

Salut Lucien,

Bon résultat dans l'ensemble, ça manque de signal sur la galaxie, on dirait.

Les flats, il faut faire quelques essais, mais avec toujours la même source de lumière, constante.

Une boîte à flats, positionnée toujours de la même façon, à la même distance.

Tu trouveras vite le bon temps d'exposition pour une configuration donnée.

Mais ce n'est que mon avis. D'autres te diront autre chose, certainement.

A toi de faire le tri. :be:

Jack

salut Lucien,

avec un peu de retard, je trouve ton image très intéressante !! cette ngc n'est pas évidente à faire ressortir et tu t'en sors très bien.

elle manque peut être un peu de punch

comme JP, je pense que tes flats n'ont pas du fonctionner correctement, il y as ces espèces de ronds dans ton fond de ciel

amicalement

guillaume:)

Merci à tous oui c'est bien les flats ce n'est pas grave je vais lui faire quelques poses supplémentaires pur bien faire ressortir ses bras diffus et j'essaierai avec des flats en réserves temps de poses différents.

Bonsoir

Celle ci montre des étoiles plus ponctuelles que la précédente 1275. Qu'en penses tu ? C'est mieux hein ?

En revanche ça manque de signal et tu sembles avoir pratiqué un renforcement global. Au bilan tes étoiles sont au bord de l'effet "oeil de merlan". Tu te souviens ? je t'avais expliqué.

Donc vas y "molo" avec les traitements, ne vas pas trop vite. Reprends les explications que je t'avais données. Regardes bien le niveau de bruit aux seuils de visu sortie prétraitements.

Ici j'ai repassé ton image à la moulinette :

- pour combler un peu les yeux de merlans frits (sélection des étoiles, puis dilater, coller sur calque puis ajuster le luminosité).

- pour ajuster le bruit du fond de ciel (courbes + luminosité)

- renforcement des faibles signaux (galaxie).

Au final on peut remonter la luminosité de l'image sans voir apparaitre un fond de ciel bruité. Surtout jamais de lissage !

Un seul truc non corrigé : les gradiens. Mais les collégues l'ont bien signalé, pb de flats.

n1530lucien.jpg

Christian

Elles sont de la même soirée ,j'ai été omnibulé par ces flats et du coup je n'ai pas appliqué ta méthode qui marche bien à tout les coups pourtant . Se sera fait aux prochaines acquisitions ce soir ou demain peut être en tout début de nuit si ses petits nuages ne viennent pas me perturber le suivit. Chapeau pour le traitement à main levée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.