Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca m'intéresse aussi Gégé.

Mon LV 2.5 est l'oculaire que j'utilise le plus, j'en suis très satisfait mais j'avoue qu'un peu plus de champ ne serait pas du luxe surtout pour observer la Lune !

Albéric

Posté
J'ai le tv8 plossl, trés trés bon, peut être qu'avec une bonne barlow, c'est ce que je fais avec ma lulu, il t'irait !?

J'en doute, Gégé n'aime déjà pas jongler avec les 2 coulants, alors s'emmêler avec une barlow... ;)

Et puis, beaucoup d'oculaires courts intègrent cette barlow.

Posté
J'en doute, Gégé n'aime déjà pas jongler avec les 2 coulants, alors s'emmêler avec une barlow... ;)

Et puis, beaucoup d'oculaires courts intègrent cette barlow.

Je ne pense pas que les plossl TV intégrent une barlow...maintenant pour ce qui est de la manipulation de barlow...elle pourrait rester "fixer" au 8mm, du coup pas plus de manipulation pour passer du Nag7 à la configuration TV8+barlow !?

Posté

Ce que Fiontus voulait peut-être dire (qu'il me corrige si je me trompe), c'est qu'en couplant un plössl Televue avec une barlow, on va se retrouver avec 6 lentilles, comme dans un Radian par exemple, mais le champ en moins.

Certes le nombre de lentilles n'est pas forcément le point le plus critique (le nombre de surface air/verre est-il plus pertinent?), mais à traitement de lentilles égal, pourquoi un Radian serait t-il moins bon qu'un plössl + barlow? Une histoire de reflets? Quelqu'un at-il déjà comparé?

Posté

Oui Loulou, tu as bien résumé la deuxième phrase de mon post.

Nunky a bien compris la première phrase.

Bref, pourquoi aller "s'encombrer" d'un élément supplémentaire à manipuler, si, pour avoir le même effet final, on peut acheter un oculaire "simple".

J'aurais dû m'exprimer plus clairement du premier coup, toutes mes excuses! :)

Posté

en ce qui concerne les university optics orthoscopique,

on m'a dit que les university optics HD orthoscopique étaient exactement les memes que les Baader Genuine....

à voir...

Posté

Ah bon ? À une époque on disait que c'était les mêmes que les Kasai... Cela dit les Baader ont bonne réputation (je me souviens du test très positif d'A. Van der Elst dans Astrosurf Magazine).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.