Aller au contenu

Jupiter 16/01/2011

iepie007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma première fournée sur Webastro... 2 photos de Jupiter...

Photos obtenues avec C8 sur NEQ6, EOS550D, projection avec oculaire. Traitement avec Registax - AVI's de +- 1m30.

AstrophotoS?authkey=Gv1sRgCOWIgtimmMbhKQ#

Tout commentaire est le bienvenu

Erik.

P.S. j'espère que le site web passera - il n'était pas visible en prévisualisation.

Modifié par Newton

Belles images de Jupiter ... malheureusement peut-être les dernières :cry: car elle décline et s'éloigne. Mais Saturne arrive ... pour les lève-tôt !

Un détail me turlupine sur tes clichés : tu as un décalage des couches RGB. As-tu tenté un recalage avec Registax ? Sinon, du chromatisme atmosphérique si la planète était basse sur l'horizon ...

Eric (avec un c) !

Gerard33 - Merci pour le commentaire & le conseil 'picasa'...

JP - je suis fort tenté, avec la tempête qui y règne, mais c'est dur de se lever si tôt le matin, sans aucune garantie d'avoir un ciel dégagé... ;-)

Ah,mais c'est justement le charme de l'astrophoto,savoir se lever aux

aurores et..........................se recoucher aussitôt.:D

Avec recalage des couches

http://img256.imageshack.us/img256/8449/jupt.jpg

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Ah,mais c'est justement le charme de l'astrophoto,savoir se lever aux

aurores et..........................se recoucher aussitôt.:D

Avec recalage des couches

http://img256.imageshack.us/img256/8449/jupt.jpg

Jean-Pierre

Merci JP, pour ce recalage...

J'en suis conscient en fait - du decalage RGB... ;-)...

Personellement, je préfère la couleur telle quelle (plus 'douce'...), par rapport à la version RGB recalée... (les goûts et les couleurs... ;-) )

Je conçois que cette dernière est légèrement plus contrastée, et donne un meilleur rendu de certaines couleurs (la tâche p.e.).

Aah, se recoucher après avoir pris Saturne... mh, idée attirante, c'est vrai... :-)

Erik

après coup, je constate que les bords bleus/rouges ont fort disparus dans cette version recalée, ce qui est une bonne chose évidemment... faudrait que je les fasse, ces recalages, finalement ;-). J'avais essayé un recalage dans registax, mais n'avais pas remarqué une telle difference aux bords.

Salut Erik

L'image recalée est superbe sachant que Jupi ne fait plus que 37"

On commence à voir du planétaire réalisé à l'APN en vidéo ça marche pas mal

Tu peux pousser tes vidéos à 3 minutes pour glaner quelques détails

A bientôt pour une Saturne?

Laurent

Merci Laurent... ;-)

3 minutes?

Mon grand 'maitre de stage' (Plou JL... :-)), m'a conseille de rester sous les 2 minutes, vu la rotation relativement rapide de Jupiter (risque d'allonger p.e. la tache rouge...). Si je me rappelle bien, il les prend a 1m15?... (JL?)

Pour Saturne: si j'attend jusque mi-Mars, je pourrai la prendre vers minuit... ;-)... Quand il s'agit de mon sommeil, je peux etre fort patient... :-)

Erik

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.