Aller au contenu

Pacman... Nouveau schoot

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

Comme dit dans le titre et malgré la presence hier soir d'une Lune éclatante j'ai de nouveau dirigé le tromblon vers Pacman en soignant au mieux l’acquisition. Le tri des brutes a ete aussi beaucoup plus severe : 17 poses de 10mn gardées sur les 20 acquisent.

11 darks

11 offsets

5 flats

pretraitement et registration MaximDL et traitement Tochop avec un filtre passe haut pour les zones sombres, et netteté optimisée pour les zones claires.

voila la premiere images realisée a la mi octobre

desolé mais j'ai la flemme de virer le cadre :be:

13921-1287305539.jpg

la nouvelle( sans cadre )

13921-1295543294.jpg

a votre avis?

amicalement

Les Loulous

80ED sur HEQ5 Pro goto; guidage Starschoot Autoguider sur Orion 80/400. Atik 314L+. Filtres Halpha, OIII et SII.

Modifié par goto 24

salut

la sans cadre est "longuement" * mieux ... (Rémy a déjà utilisé "largement")

... chai pô ..plus sympa à regarder ...

serge

superbe MAP

beaucoup de détaux (euh ...détails):be:

salut la Loulou's family,

alors j'ai une nette préférence pour la deuxième image au niveau du fond de ciel qui est impeccable, mais j'aime moins la nébuleuse qui est trop dure avec des zones cramées

un petit mix des 2 en fait

amicalement

guillaume;)

Merci de votre visite les amis

si les critiques sont constructives les compliments sont encourageants.

les etoiles Gerard? peut-etre... je vais essayer un chtite reduction et un mix pour faire plaisir a l'ami guillaume.

heu apres le diner...

amicalement

La bande a Loulou:be:

Modifié par goto 24

Moi je dirais, la première pour le centre de l'image avec un beau piqué mais un fond de ciel grumeleux. Et la deuxième pour le lissage du fond de ciel sans le centre de l'image car perte totale du piqué et trop grosse saturation des étoiles et des zones claires.

Un mix des 2 ?

Moi je dirais, la première pour le centre de l'image avec un beau piqué mais un fond de ciel grumeleux. Et la deuxième pour le lissage du fond de ciel sans le centre de l'image car perte totale du piqué et trop grosse saturation des étoiles et des zones claires.

Un mix des 2 ?

je l'ai mi Franck.. humm

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.