Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Pascal,

Sur Cloudynights, des utilisateurs disent avoir eu des resutlats avec le TRF-2008 de Televue.

Si tu lis l'anglais, tu devrais pas avoir de mal a trouver

A+

Jerry

Posté

Je me pose la même question pour le RC8 avec un capteur 8300...

Avec le RC8 certains sur le forum utilisent le AP CCDT67 et d'autres le intes micro x0.8 pour mak (chez TS par ex).

J'aurais tendance à rester sur une réduction de x0.8 pour un grand capteur comme celui d'un APN, mais on aura peut être un avis plus avisé d'un utilisateur ici ?

Posté

La réduction c'est un peu le probléme des RC. D'une façon générale un RC est utilisé sans réduction et souvent avec une lentille de correction pour parfaire la planéité du champ pour les grands capteurs.

Le probléme du "bon" réducteur se pose également pour les Celestrons Edge.

Dans ce sens les RC ont un avantage : ils peuvent être utilisés à F8 sans réducteur. C'est quand même mieux qu'à F10..

Donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter les lentilles de réduction avec un RC.

Papilain doit prendre occasionnellement un AP 0.67 pour son RC de 10". Il faudrait peut être lui demander ce qu'il en pense en MP, par exemple l'allure des étoiles sur le bord du champ du 8300 avec le réducteur de focale.

Si on est pas trop exigeant je pense que ça doit passer, même si la FWHM doit en subir un peu les conséquences.

L'AP est un réducteur non correcteur bien entendu. Il ne faut surtout pas utiliser un réducteur type SC.

Je suppose qu'avec un 6" c'est la même chose.

Mais le cout d'un bon réducteur revient cher à coté du cout d'un tube GSO de 6".

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.