Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ha pardon je me suis trompé entre lentille et oculaire ! sinon les oculaire sont ceux livré avec le télescope donc des skywatcher. Après quand je dis que je trouve la lune petite ( avec l'oculaire de 10 mm ) c'est que je voi environ 3/4 de sa taille complète ( ce qui est déja pas mal ) , cependant ce n'est pas suffisant je pense pour les cratères ...

je vais faire les calcules moonmaniac et je te redis sa plus tard :)

sinon j'ai vu aussi des barlows très chère et d'autre abordable ... donc puisque je vien de dépenser pas mal pour acheter mon télescope je voulais savoir si la qualité sera vraiment médiocre avec les barlows d'environ 20/30 € ???

Bonjour,

Tu devrais peut être t'aider d'une carte de la lune.

Au 10mm tu l'as en plein champ et la barlow fournie te permet de détailler.

Avec une carte l'observation devient différente, on fait plus attention aux détails et du coup on a vraiment l'impression que c'est plus gros.

Pour les oculaires ou barlows ça n'est jamais bon de se presser.

Gardes tes sous, mieux vaut dépenser plus moins souvent que revendre et changer sans arrêt.

Pour avoir mieux que la barlow et les oculaires fournis comptes dans les 70/80E.

Un TMB Burgess Planetary II de 4 (pas un HR tout comme clone, un TMB planetary II)

Un Antares W70 4,3

Quant à la barlow x2 elle ne servira pas à grand chose.

La meilleure des barlows ne rajoute rien à la qualité d'un oculaire.

Une barlow x2 ne servira qu'à obtenir un 5, 25+barlow=12,5-> trop proche du 10.

Essaies voir d'identifier ce que tu voies.

En planétaire, c'est pareil.

Au tout début on est un peu déçu et on veut grossir comme un malade.

Avec la pratique on observe mieux et ce qui n'était qu'une tête d'épingle paraît plus gros.

On a pas plus gros qu'au début mais on voit mieux.

Prends une bonne carte de la Lune, tu verras que ça change pas mal de choses.

La Rukl inversée pour newtons évite de se faire mal au crâne à 2h du mat:

http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-de-la-lune-plastifiee-anton%edn-r%fckl-pour-newton-583.html

12E, moins, beaucoup moins qu'un oculaire mais pourtant la Lune te paraîtra bien plus grosse.

Bon ciel

Posté
ya une chose que j'ai du mal a comprendre, si je prend un occulaire de 25mm comme celui qui est fourni avec mon scope j'aurai un grossisement plus faible que la 10 mm, je voi que les gens utilise de grand occulaire pour le ciel profond ( ex: 17mm) donc ma question est pourquoi un occulaire de 5mm ne serai pas mieu pour regardé le ciel profond o lieu du planetaire et inversement j'espere que j'ai eté clair :p

Plus tu grossis, plus ça s'assombrit.

En CP on a trop besoin de lumière et les objets ne sont pas toujours petits petits.

Autre détail moins signalé: la focale.

Un 17 sur un 300 avec 1500 de focale, c'est pas le même grossissement que sur un 150/750.

Sur un 150/750, c'est un 8 ou un 9 qui donnera à peu près la même vue sur un objet.

Ca compte un peu aussi.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.