Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour a tous

Merci pour la petite visite de mon site

Le niveau est simplement fixer sur une petit planchette et prix en sandwich avec la tige pour tendre le trepied comme ceci je peut controler le niveau a tous moment cela aide car une fois apres avoir tous regler et apres quelques poses l'autoguidage part en live

je stop et contrôle l'installation et là !!!!!!!!!!!!!!! un pied mal serrer et plus rien de niveau

Donc un contrôle permanant ca aide

Eric

Pas bête. Bon pas encore eu ce problème, mais je garderai en tête ton expérience...

En prévention, j'ai rigidifié les tubes de l'EQ6 de manière à pouvoir les visser plus fort. D'origine ils sont trop fin, donc impossible de bien les serrer sans les déformer. J'ai donc ajouté un tube en interne en bas de chaque pied sur 35cm de long, qui correspond à la zone de serrage. Pour les tubes du haut, même problème de serrage avec les BTRs. Je les ai rivetés et collés à l'epoxy. et ça ne bouge plus. J'ai pas mal gagné en rigidité ce qui améliore le suivit.

Posté

Bonjour MATLOU,

Voici mon montage de nouvelle bulle comme le montre olivdeso pour 5 € LEROY MERLUCHE et une plaque alu de 4mm pris en guise de rondelle de l'axe de serrage de la monture.

Serte ce n'est pas indispensable la mise à niveau, mais tu travail bien fait ( MES) est une satisfaction du travail bien fait, au début sans autoguidage j'arrivais à poser 3 min sans trop de déviation. A chacun de voir avec cette mise à niveau alignement et guidage sont plus facile et précis.

Chris

dsc03638i.jpg

Posté

Pas mal tout ca, Merci pour toute votre aide. Mais faut que je regarde du coté de chez moi, j'ai pas vu de niveau de ce genre. J'ai vu seulement des niveau à un seul axe.

Pierrechris :

Est ce que ta plaque en alu ne risque pas se plier légérement et de fausser le tout? Bon si elle est assez épaisse, ca le fait!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.