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Posté (modifié)

Bonjour

 

Pour la CG5 je ne sais pas, mais j'avais pensé à cette solution pour ma CGEM avant de la changer.

D'après les divers commentaires sur les forums Américain, ça fonctionne pas mal :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4078988/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

ça résout en particulier les difficultés d'équilibrages en enlevant les points durs.

 

Et pour le "hypertuné", regarde un peu en France du coté de pierro-astro par exemple, c'est pas 120$ la total, c'est 80€ le bête roulement !

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)
Et pour le "hypertuné", regarde un peu en France du coté de pierro-astro par exemple, c'est pas 120$ la total, c'est 80€ le bête roulement !

Pierro astro n'est pas un escroc. Au lieu de vendre du roulement chinois, il vend du roulement type industriel, en série haute précision. Etant de la profession, ce prix ne me surprend pas.

 

Edit: Par contre le kit hypertune, ça fait rire! 120$ pour un sachet de vis de rechange, du papier de verre, un peu de graisse et des fichiers vidéo qui expliquent comment démonter la monture... En option des bagues plastiques de rechange et finalement une VSF de rechange pour le kit le plus cher. :)

Modifié par fiontus
  • 2 mois plus tard...
Posté

Salut ! Je remonter le post.

Pour boen faire il faut quoi ? Car pour ma CG5, j'ai l'impression que ce dont j'ai besoin, c'est surtout les especes de disques en plastique qui s'intercalent entre les éléments d ela monture qui sont problématiques, et qui causent des frictions, des points durs.

Mais je ne sais pas a quoi ca correspond dans leurs kits. J'ai l'impression que ce qu'ils proposent de remplacer, c'est les roulements de support de la vis sans fin et les roulements qu'on trouve sur les arbres ra et-ou dec de la monture ?

Posté

Bonsoir, à ma connaissance Pierro monte des rondelles spécifiques en acier dur à la place des bouts d'intercalaires d'écolier, ce qui est plus "mécanique".

A confirmer avec l'intéressé...

Posté

Je viens de finir le re-regraissage de la monture. Sur l'axe DEC, il y a deux rondelles en plastique en haut et en bas de la roue dentée. J'ai remarqué que l'axe tournait beaucoup plus librement SANS ces rondelles qu'avec. Je les ai donc laissées de coté pour le moment, en compensant en mettant pas mal de graisse lithium à ces deux endroits.

J'ai lu sur cloudy nights un message d'un mec qui avait des soucis de guidages (en fait des "crètes" par moments) que ca avait résolu pas mal de souci de procéder ainsi chez lui aussi. Reste plus qu'a monter le tout et de refaire des essais...

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