Aller au contenu

nouvelle tempete sur Jupiter !

Alexandre Cucculelli

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila un essai sur Jupiter d'hier soir !

Un petit AVI de 90 sec sur le C9 barlow 2X et SPC 900 couleur !

juju10n2.png

Une tache blanche est bien visible sur la bande la plus sombre .

Mais apres une recherche sur Astrosky (Ephemeride de Jupiter ) rien de visible !

Donc certainement une nouvelle grosse tempete !!!

a bientot

@lex.:)

Modifié par Newton

Pas mieux, j'ai fait la même image avec le C11 un peu plus tôt (le we dernier), on retrouve bien tes deux éléments. Le premier (en haut pour toi, en bas pour moi) de même que le second (en bas pour toi, en haut pour moi) sont présents au moins depuis depuis cet été (je ne suis pas remonté plus en arrière).

attachment.php?attachmentid=15043&stc=1&d=1295198233

Voila une image en couleur prise en juillet 2010 (dans le même sens que toi cette fois et inversée par rapport à ma précédente image).

dmk%2010-07-28%2005-47-07_LRGB.jpg

A part la présence de la GTR (qui s'est barré depuis) les deux phénomènes ont suivi leur bonhomme de chemin à leur latitude respective.

Fausse alerte donc à mon avis mais tu a l'oeil pour chercher ... c'est bien !

Marc

Merci a vous !

Marc superbe comme d'habitude d'ailleur !!

Ok , pour les images , mais alors qu'est ce que c'est ?

C 'est vrai que l'image n'est pas tres bonne , le bonhomme est mauvais pour les Planetes !!

J'ai besoin de cours !!!

En fait mon lieu d'Observation c'est nettement degradé en l'ocurence pour le Planetaire , peut etre aussi pour cela que je le pratique si peu !?

J'ai réalisé cette image pour avoir confirmation de l'existance de ce spot , mais quelque chose me chagrine .

Le de l'AVI ne correspond pas a celui de astrosky ?

Si si , je sais ce que vous allez me dire , l'Heure TU , non j'ai fait attention a cela !!!

L'heure de l'AVI etait de 18H44 (PC) et 17h44 TU ( astrosky) .

Il est evident egalement que j'ai constaté la tache sur toutes mes brutes !

avez vous une explication ?

@lex.

Pas mieux que mon copain albéric. Il y a des structures de toutes taille sur Jupiter, et certaines, déjà respectables, peuvent perdurer plusieurs mois voire plusieurs années. Ce fut le cas pour Red Spot Junior, heu pardon Oval BA né de la fusion de plusieurs spots blancs il y a quelques années déjà. Avec le temps et la taille qui grandit cette forme d'anticyclone finit par brasser des éléments de différentes altitudes ce qui finit par lui donner une teinte orangée comme sur ta photo.

Malheureusement le spot blanc de l'autre coté n'a pas cette "chance" et finira par disparaître de lui même probablement ! Pour OBA, il a l'air de réussir dans sa carrière orange !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.