Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

aujourd'hui j'ai tenté de connecter ma monture à mon pc par la cable RJ45 mais cela n'a rien fait, par contre une fois que j'ai rebranché ma raquette j'ai l'erreur suivante qui est apparu "no link to M.C. Stand alone mode"

quelqu'un sait il comment "reparer" ca

Merci

Jerome

Posté (modifié)

Difficile de te répondre avec le peu d'élément que tu donnes sur ta manip.

Mais si tu as essayé de brancher ton pc via RS232 à la place de ta raquette, ça ne marche pas. Car le brochage n'est pas standard et les tensions d'entrée non plus. RS232: +/-12V - Synscan: +5V. Il faut un adaptateur EQMOD chez Pierro Astro ou si tu bricoles:

http://www.freewebs.com/eq6modfr/eqdirect.htm

eqdirectconnect.jpg

Comme tu parles de RJ45 et de raquette Synscan, peut être as utilisé le câble de la raquette pour le connecté sur une RJ de ton PC, c'est soit le connecteur modem, soit le connecteur réseau du PC. ça n'est pas prévu pour. Tu risque d'avoir grillé l'interface d'entrée.

Ce sont des possibilités...mais il faudrait mieux décrire la manip que tu as faite.

Jean-Luc

Modifié par Gandalf
Posté
"no link to M.C. Stand alone mode"

:?: C'est sans doute un simple problème de cablage.. Un connecteur qui n'est pas enfoncé à fond, ou que tu as rebranché sur la mauvaise prise après la manip..

Les problèmes de connexion avec un pc viennent en général d'une mauvaise correspondance entre les différents ports de communication.

Il faut vérifier que le numéro du port de communication paramétré dans ton logiciel correspond bien avec celui sur lequel est physiquement connecté le télescope.. :)

Ensuite, il y a le paramétrage de la vitesse de transfert des données. (Baud Rate) Voir pour cela les indications données dans la notice...

Sinon, je suppose que tu disposes bien sur d'un cable adapté à ton télescope.. ;)

Posté

oui en fait j'ai debranché la raquette et j'ai branché le cable sur le PC

pas malin j'avais cru lire que quelqu'un l'avait fait et que ca fonctionnais mais j'"aurais du verifier avant czar en fait il rebranchait un cable sur le 2eme port de la raquette, il ne reprenait pas le même. Donc ce serait l'interface d'entrée qui aurait grillé, merde fais ch...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.