Aller au contenu

Prêt a vous geler ce soir

LGT150

Messages recommandés

J'ai complété mes couche L et je termine mon rgb et je rentre pour faire le trie. Bonne nuit à ceux qui restent, un petit tour devant la cheminé avec un bon café.

Modifié par LGT150

J'ai fait qlq photos de Epsilon Aur et AE Aur et enfin Mira Ceti avant que la lune se lève :)

mais je ne vous les montrerai pas :( ! (Nan n'insistez pas ! ;) )

Non elles sont filées, mais c'est suffisant pour faire de la bonne photometrie ;)

J'aurais bien aimé sortir. Mais je n'ai pas encore reçu le pylone de 3 000 m de haut de ma monture pour passer au dessus des nuages.

c'est qui ton fournisseur? et combien?:be:

bonne continuation

Les loulous

Oui Oui LGT150 ; Mira est une variable ..... une ..... Mira ;) (etoile geante et rouge qui pulse en plusieurs mois à 2 ans en changeant de 3 à 10 magnitudes !)

Epsilon est une eclipsante en 27 ans environ :?: (environ 1 mag) (il y a plusieurs posts à son sujet en ce moment (car elle finit son eclipse de 2 ans !! :o) + pulsation d'un dixieme de mag en 100 jours environ...

enfin AE Aur est une variable peu suivie (environ 0,1 mag) aux caractéristiques non determinées, mais des pros commencent à vouloir la suivre et je tente de leur apporter qlq mesures....

Courage à ceux qui sont de sortie, car glaglagla.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait que cette lunaison est la bonne, en tout cas apparemment pour le col du Lautaret, on dirait bien que le temps va être de la partie! De quoi dire youpi en fait.:rolleyes:

Par contre niveau température, je crois que je vais battre mon record (demain probablement avec du -20°C prévu), et enregistrer des températures de folie au niveau capteur! Record à battre, -4° au niveau du capteur...:) et :cry: à la fois.

Lucien,

la lune ,si elle est loin, n'est pratiquement pas genante : on fait des comparatifs ;) entre les flux d'etoiles (on retire le 'fond'); idem pour voile uniforme pollution lumineuse ; j'ai meme fait des mesures avec la pleine lune à une 20e de degré sans trop de perte ;) .

Bien sur celà pose quand meme un probleme de 'dynamique' (si le fond represente 50% de la plage min/max c'est comme si tu perdait 1 bit de signal...) :(

Oui moi aussi j'attends les jours a venir avec impatience !! JP j'ai reçu mon filtre matin !! Suis content !!! Et impatient maintenant !!

Je ferai les essais demain ou dimanche de manière a avoir plus de temps avec la lune !!

Mais alors qu'est ce qu'il péle !! Il fait 3 ici à St. Laurent du var !

Amicalement

Guillaume ;)

Ici a Saint Jean pareil mais alors avec ce petit vent du nord il semble qu'il fait beaucoup plus froid . Jp tu as pu réparer le po du RC. MorEri un jour lorsque j'aurais fait le tour de la photo peut être que je m'y mettrai.

Coucou,

Malheureusement pas moyen depuis la Belgique de faire qqch... donc profitez bien les chanceux...

JP que s'est il passé avec ton crayford?

Pour ma part, j'ai profité des promos chez O.U. je vais y placer un Moonlite (que je vais motoriser par la suite)

Bon ciel,

A bientôt

Niko.

Coucou Lulu,

En fait, après le stage AIP, je me suis dit qu'il pouvait être temps d'améliorer certaines choses, ou du moins améliorer le confort de certains paramètres, bien que je suis ravi du masque de Bahtinov, je voulais m'attaquer à la FWHM...

Mais honnêtement, même avec l'amélioration apporté à mon Crayford, mettre une motorisation dessus n'aurait rien apporté (la vis micrométrique ne supporte pas le poids) donc impossible d'être certains que le moteur pourrait déplacer mon matos dans les deux directions...

D'après TS, seule un Crayford peut être monté sur mon RC 6", celui de chez Moonlite avec une bague raccord sur le RC.

J'ai pris celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p4082_.html

avec cette bague:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4091_Adapter-von-M90-auf-2-5--Moonlite-Crayford--GSO-6----8--RC-.html

J'ai ensuite choisi une interface PC/Ascom pour FocusMax via MaximDL.

Il me reste à me décider sur la motorisation (en fait je n'ai pas beaucoup le choix), j'aimerai tomber sur une occasion (pas facile)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4084_MoonLite-Servo-Motorfokus-fuer-Crayford-Auszuege---kein-PC-noetig.html

Bon we

Niko.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.