Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Toute jeunette que je suis, je me joint à votre communauté. J'ai 15 ans et mon ptit nom c'est Margot.

Pour l'instant je ne possède encore aucun instrument. Mais soit j'en demande un à mon anniversaire, soit je récupère celui de mon grand-père ancien prof de physique chimie.

Bonne soirée à vous !

Posté

Bienvenue ; :)

jeune Margot, tu peux peut etre aussi emprunter une bonne paire de jumelle autour de toi ??

as tu dejà regardé les planetes, les etoiles ou la lune dans le telescope de ton grand pere???

Qu'est ce que tu preferes pour l'instant , dans notre vaste univers ???

Eric papa de 2 grands enfants (mais plus jeunes que toi ;) )

Posté
Bienvenue ; :)

jeune Margot, tu peux peut etre aussi emprunter une bonne paire de jumelle autour de toi ??

as tu dejà regardé les planetes, les etoiles ou la lune dans le telescope de ton grand pere???

Qu'est ce que tu preferes pour l'instant , dans notre vaste univers ???

Eric papa de 2 grands enfants (mais plus jeunes que toi ;) )

Effectivement, je peux me débrouiller pour récupérer une bonne paire de jumelle en attendant.

Et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de pouvoir voir dans le télescope de mon grand père.

Je suis fascinée par la lune mais je pense que c'est pour beaucoup de gens le cas.

PS : Je viens de remarquer que tu as le même prénom que mon père mais on s'en fiche.

Posté

Chere trukynette; :)

pour la lune la paire de jumelle sera un bon debut;

pour ton grand pere je suis sur que si tu lui demade avec un gros bisou il se fera un vrai plaisir de te montrer la lune (et peut etre Jupiter et Uranus en debut de nuit) et plein d'autres merveilles de nos nuits etoilées.

A bientot

Posté (modifié)
Chere trukinette; :)

pour la lune la paire de jumelle sera un bon debut;

pour ton grand pere je suis sur que si tu lui demade avec un gros bisou il se fera un vrai plaisir de te montrer la lune (et peut etre Jupiter et Uranus en debut de nuit) et plein d'autres merveilles de nos nuits etoilées.

A bientot

Mon grand père est décédé. Mais tu ne pouvais pas savoir donc tu es tout excusé :p !

Modifié par Trukinette
Posté

Oh milles excuses petite fleur :(

Puisqu'il etait astram, c'etait certainement qlq'un de bien ;)

En tous cas j'espere que tu pourras regarder dans son ancien instrument en repensant aux bons moment passés avec lui

Bonne nuit

Posté

Bienvenue à toi Margot,

Essaie de récupérer son télescope en effet ! C'est vrai aussi qu'une paire de jumelles c'est déjà bien sympa

Posté

bonjour, bienvenu sur le forum, c'est vrai qu'un télescope c'est quand même mieux que les jumelles(ça bouge pas surtout:be:), essaye de le récupérer, ça vaut le coup!

Posté

Bonjour jeune Margot, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quel type d'instrument (lunette ou télescope) ton défunt grand-père avait-il ? Ça doit être marqué dans la notice de cet instrument qui doit toujours se trouver dans la boîte (ou le carton) d'emballage où il doit être rangé. As-tu une idée de l'année où ton grand-père l'a acquis ? Faisait-il partie de la Société Astronomique de France ? Si oui, fais-moi savoir (par message privé si tu le préfères) ses nom et prénom, ainsi que la période où il était susceptible d'y être sociétaire, et je te dirais ce que j'ai éventuellement pu trouver comme informations à son sujet. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Margot, j'ai également 15 ans. Bienvenue sur Webastro. Est-ce qu'il y a un club ou une association près de chez toi ou dans ton lycée ? Ce genre de truc est super formateur. Et pour l'instrument, pas besoin de te presser, comme il est dit plus haut, une bonne paire de jumelles est suffisante pour débuter. ;)

Paul :cool:

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Trukinette! :)

pas besoin de te presser

Effectivement... je dirais même que l'astronomie est école de patience (comme disent tous les astrams), et j'ajouterais aussi que toute patience est récompensée!

Bonne continuation, et n'hésite pas à venir poser tes questions si tu en as...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut et bienvenue à toi ici!

Tu devrais commencer par jeter un oeil à la lulu de ton grand père, ça peut être un bon début.

tu verras ensuite si tu veux aller plus loin ;)

au plaisir de te lire dans ces pages

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour à toi, jeunesse!

Tu es plus jeune que ma fille et de toute une année!

Je te souhaite la bienvenue et je ferai attention à tes jeunes oreilles avant d'écrire n'importe quoi sur le forum. Ha! Ha! Ha!

Sérieusement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus beau qu'un ado allumé par autre chose que les jeux vidéos et le clavardage.

Je t'accueille donc en toute beauté!

Julie

P.S. Je suis Québécoise, alors, si tu ne comprends pas toujours tout ce que j'écris, il faut chercher dans le dictio de traduction France-Québec.

Julie

Posté (modifié)
Je te souhaite la bienvenue et je ferai attention à tes jeunes oreilles avant d'écrire n'importe quoi sur le forum. Ha! Ha! Ha!

Plutôt à mes jeunes yeux :p

Sérieusement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus beau qu'un ado allumé par autre chose que les jeux vidéos et le clavardage.

Effectivement j'ai d'autres passions que les jeux vidéos, la physique chimie est une de mes passions. Mais la plus grande est les casse tête de type Rubik's cube. Par contre je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par clavardage.

Et merci à tous pour ce chaleureux accueil parmi vous.

Modifié par Trukinette
Posté
Bonsoir,

Toute jeunette que je suis, je me joint à votre communauté. J'ai 15 ans et mon ptit nom c'est Margot.

Pour l'instant je ne possède encore aucun instrument. Mais soit j'en demande un à mon anniversaire, soit je récupère celui de mon grand-père ancien prof de physique chimie.

Bonne soirée à vous !

Bonsoir Margot et bienvenue sur Webastro!

Invité Julie Charland
Posté
Par contre je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par clavardage.

Le clavardage, c'est communiquer avec ses amis sur MSN. Je pense que vous dites ''chattage''?

Julie

Posté

clavardage = bav-ardage au clav-ier :wub::o

Nos amis Quebecois(es) :wub: ont le genie d'inventer des vrais mots francais ! nous, on copie juste les anglo-saxons ca fait plus 'in' ;)

Posté
la physique chimie et une de mes passions.

Une ambulance, vite !!! :be:

Non je déconne, la physique chimie c'est super (sauf les lois de Nexton et les réactions acido/basiques :jesors:) :be:

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.