Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

Hier-soir, alors que ma femme zapait allègrement sur les chaines de tv :be: (et moi sur WA :p), elle tombe sur "W9" avec ça qui s'affichait sur le petit écran :

"http://www.youtube.com/watch?v=PLQF-4uyD4Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ma femme me dit : "Regarde mon chéri, c'est un truc pour toi !" .

Moi : "Ah ouais, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ca commence bien ! Un documentaire ? Un film ?" Ces images de synthèse sont superbes, je regarde ce qui suit, et découvre un film pas mal prenant, et malgré ma fatigue du moment, je lutte jusqu'au bout pour ne pas m'endormir, et découvre à 1h du matin sur le générique de fin le titre de ce film : "Contact".

Je ne dirai rien du contenu de ce film, afin de ne pas dévoiler l'intrigue pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, mais il m'a bien accroché !

Et vous ?

:)

PS qui me paraît important : Jodie Foster est époustoufflante, comme à son habitude ;).

Modifié par Will
Posté

Bonsoir,

C'est la 3eme fois que je le vois et je sais pas pourquoi, je ne m'en lasse pas:wub:.

L'intro du film est excellente, cette vue plongeante rétrospective partant de notre bonne vieille terre et aboutissant aux confins de l'Univers est de toute beauté :wub:. On passe en plein dans la nébuleuse de l'Aigle, à un moment.

Le scénario est prenant, puis Judith Foster est excellente, comme à son habitude.

A voir:rolleyes:

Posté

Après Apollo 13(l'indétronable), c'est l'un de mes films préférés:)

Ma femme est tombé dessus également par hasard hier soir; ça a donc été pause téloche hier soir:p

Posté

Un tres bon film et assez de finesse!

Jodi Foster est magnifique. Je ne me souvenais pas de l'intro mais c'est vrai qu'elle est geniale !

A regarder sans se lasser !

Posté

Vu plusieurs fois aussi. J'aime bien ce film.

Space cowboys, même si complètement "surréaliste" est sympa aussi, les acteurs y sont vraiment bons et c'est assez comique.

Pierre

Posté
Après Apollo 13(l'indétronable), c'est l'un de mes films préférés:)

Ma femme est tombé dessus également par hasard hier soir; ça a donc été pause téloche hier soir:p

Exactement pareil ! ;)

Content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié. :)

Posté

ah oui super film, la prof de science naturelle nous l'avait passé à la fin de l'année et j'ai du le voir encore 1-2 fois pour mon propre compte.

Vraiment un bon film!

Alien

Posté

Tu parles si je connais! Il fait partie des films que je regarde systématiquement une fois par an :be:

L'idée de départ est géniale: on s'éloigne plus vite que la lumière, on remonte les ondes radio jusqu'au grand silence.... j'adore!

Puis la petite fille qui regarde les étoiles avec son grand père, puis la folle quête, et la trouvaille... même si la seconde partie est tirée par les cheveux, je trouve ce film envoûtant, j'aimerais tant que cela arrive!

:)

Posté
je trouve ce film envoûtant, j'aimerais tant que cela arrive!

Et moi donc ! :p

"Tiré par les cheveux", je ne dirais pas ça, on peut tout imaginer, c'est si difficile de créer et de mettre en scêne ce que personne n'a vu ! ;)

Posté

Ah oui cette fameuse intro en s'éloignant de la Terre de en plus vite.

C'est une radio astronome américaine Jill quelque chose qui a inspiré le personnage joué par Jodie Foster.

James Wood est excellent aussi dedans.

Posté

Space cowboys, même si complètement "surréaliste" est sympa aussi, les acteurs y sont vraiment bons et c'est assez comique.

Pierre

"Space Cowboys", "Apollo 13", tous superbes, mêmes références pour nous tous ! :)

Mais bon, "Contact", c'ui là, connaissais pas !

Posté

Frater sinister, si tu aimes James Woods, regarde "Vampires", il y est géant!

Si en plus tu as une vraie chaine 5.1, tu vas drôlement décrasser le caisson, la musique est énorme!

Pierre

Posté
Frater sinister, si tu aimes James Woods, regarde "Vampires", il y est géant!

Si en plus tu as une vraie chaine 5.1, tu vas drôlement décrasser le caisson, la musique est énorme!

Pierre

C'est de l'hémoglobine, pas de l'astro ça ! :be:

Posté

Contact est un de mes films cultes. J'ai dû le voir 4 ou 5 fois déjà...

Savez-vous que son réalisateur, Robert Zemeckis, est aussi le réalisateur des retour vers le futur et de Forrest Gump ?

Posté
Contact est un de mes films cultes. J'ai dû le voir 4 ou 5 fois déjà...

Savez-vous que son réalisateur, Robert Zemeckis, est aussi le réalisateur des retour vers le futur et de Forrest Gump ?

Ah ben comprends un peu mieux pourquoi il m'a bien plu ce petit film hier-soir ! ;)

Posté

Meuuh non, tu connais je suis sûr au moins "Apollo 13" ! ;)

Pour la redif, j'sais pas, faudrait voir sur la chaine W9 s' ils font ça.

Posté

CONTACT ! APPOLO 13 ! ET KAY PAX....sont des films très cultes

Le dernier est sans aucun effet spéciaux, que du jeu d'acteur mais terrible l'extra terrestre...

Posté

Pour aller au bout de ma pensée, le seul truc qui m'a toujours vraiment gêné dans ce film est l'implication, l'ingérence de l'église.

Cela n'apporte absolument rien au film est crée un réel malaise.

On va dire que je zappe ou fais autre chose quand il en est question.

pierre

Posté

Et Oui, ils font des supers productions et on en prend plein les yeux, mais ils sont toujours les plus forts et dieu est américain....

Heureusement pas toujours....lol

Posté
Et Oui, ils font des supers productions et on en prend plein les yeux, mais ils sont toujours les plus forts et dieu est américain....

Heureusement pas toujours....lol

Pour ma part ils peuvent le garder!

:D

• 4 semaines plus tard...
Posté

Oui, Contact est un des films que je me repasse régulièrement. Le thème Science vs Religion n'est pas bien traité, mais bon, c'est les amerloques !!!! Et l'intro du film est absolument géniale, elle devrait être montrée dans les écoles pour faire prendre conscience de l'immensité de l'Univers aux gamins !

Eric

Posté (modifié)
Pour aller au bout de ma pensée, le seul truc qui m'a toujours vraiment gêné dans ce film est l'implication, l'ingérence de l'église.

Cela n'apporte absolument rien au film est crée un réel malaise.

On va dire que je zappe ou fais autre chose quand il en est question.

pierre

Curieux mais pourtant j'avais l'impression que c'était le pivot.

Face au religieux, elle en appelait au rasoir d'Orkham.

Quant elle passe en commission comme Marco Polo revenu de Chine c'est ce même rasoir qui tranche à propos de la validité scientifique de son ressenti.

Force est de reconnaître que l'expérience n'existait pour personne d'autre, une question de foi.

Petite ballade hors de l'espace temps ou les règles établies ne s'appliquent plus.

Plus philosophique que scientifique comme film et l'imagerie est vraiment superbe.

Par contre j'ai trouvé que l'attentat n'apportait pas grand chose à l'histoire.

Remarquez que si l'expérience représente le bon côté de la foi vue par Sagan, il fallait bien aussi en représenter le côté sombre.

Donc l'attentat aussi fait partie de l'histoire, pas de la poudre de perlimpinpin.

La foi des états dans un résultat également (pas de résultat ? Une petite inquisition).

La foi n'avait rien à y voir ?

Je crois plutôt que c'est la ligne directrice de ce film.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.