Aller au contenu

Un cheval avant la lune

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin un ciel potable pour sortir le télèscope, donc j'en ai profité avant le levé de la lune entre 19h30 et 20h00 pour refaire IC 434 , puis vers 20h30 je pointe vers NGC 2244 "la rosette" mais la lune n'avait pas encore pointer son son nez que les images étaient blanches donc innexploitables.

Voici donc IC 434, vous pouvez me donnez vos critiques pour me faire progresser.

Merci

Chris

ic43421janvier2011.png

et bien je vois que ta persévérance a l'autoguidage paie. encore des réglages de fignolage et ce sera nickel.

tes étoiles sont pas mal, un petit coma sphérique en périphérie (as tu vérifie la distance du correcteur au capteur ?)

belle prise Christophe !!!

Modifié par Hama

et bien je vois que ta persévérance a l'autoguidage paie. encore des réglages de fignolage et ce sera nickel.

tes étoiles sont pas mal, un petit coma sphérique en périphérie (as tu vérifie la distance du correcteur au capteur ?)

belle prise Christophe !!!

Bonjour Hervé,

Je crois que je commence à me sortir de mes problèmes d'autoguidage lié à WIN 7 et la PL-1 est très efficace, elle affiche une étoile à n'importe quelle endroit où je me trouve.

Pour le correcteur, j'étais un peu plus que les 55mm du capteur donc j'ai retiré la bague filetée, je verrai ce que ça donnera.

dsc03577r.jpg

Autre question, comment dois je faire pour amener la croix de guidage dans les axes X,Y dans GUIDEMASTER, ai ce à cause de ça que mon guidage est perfectible??

Merci

Chris

sanstitre119.png

Bonjour Pierre,

Je surveillerai quand même encore l'autoguidage, car les étoiles ne sont pas très rondes sur mon écran. (cfr Hama, effectivement peut être de la coma, mais il me semble que les étoiles au centre également)

Peux tu nous faire un crop sur une étoile dans un coin et dans le centre?

Pour Guidemaster, le fait que la croix ne corresponde pas aux axes, c'est à cause de l'orientation de ta caméra guide, rien de grave je pense...

As tu déjà essayé PHD Guiding pour comparer le guidage?

Bon we, et bravo pour cette image (surtout avec 16 minutes de poses), traitement doux, adapté aux conditions...

PS: petite erreur dans la date de prise de vue, je suppose que c'est le 21 janvier ;-)

la croix de calibrage ne joue pas sur la qualité du suivi.

pour la distance du correcteur c'est assez simple de se rendre compte du placement correcte de celui ci. si le correcteur est trop près du capteur les étoiles s'allonge vers les angle, si au contraire il est trop loin, il y aura une déformation aplatie de façon circulaire tel un fish-eye

Juste la suite du poste pour vous monter l'efficacité du filtre ASTRONOMIK CLS antipollution, je suis dans un village rural de 200 habitants, je me poste dans mon jardin protège par la maison des éclairages néon situés à 150 Mètres environ.

La première prise j'ai oublié de mettre le filtre sur le 1000D Full défiltré.

SANS FILTRE

img0010slc.jpg

LE MEME 10 MIN PLUS TARD AVEC LE FILTRE CLS

img0020sgw.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.