Aller au contenu

Lune du 190111 au 250 avec Canon et DMK31.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

quelques vues prises le soir du 18 au 19 avec des conditions cette fois ci pô terribles, beaucoup de turbu malheureusement. J'ai joué du distor2 pour améliorer un peu les détails sur les images à la DMK.

- D'abord une vue d'ensemble avec le Canon 500D au foyer :

6 poses à 400 iso, réduction sous Iris à 20%, mosaïque sous Imerge et léger masque flou sur l'image finale.

Version à 20% :

lune190111-20-.jpg

- Quelques morceaux de terminateur :

DMK31 au foyer, AVIS de 1200 images à 30 ips, 400 images retenues, distor2, traitement vancittert 3 3 puis 2 1 puis 1.8 1.

Mosaïque de 2 images à 100% :

lune190111-100-a.jpg

Mosaïque de 3 images à 80% :

lune190111-80-b.jpg

Version 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune190111-100-b.jpg

Mosaïque de 3 images à 80% :

lune190111-80-c.jpg

Version 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune190111-100-c.jpg

Invité chibani

Wonderful Valère :wub:

J'adore la Lune entière mais, cachotier, faut dire qu'elle est en couleur ;) .

On y voit tous les points de fort albédo, y compris le centre de la Lune et Aristarque et etc... etc ...

Mon test personnel c'est de bien voire le couple Messier A et B et leur deux " queues ".

Les autres images sont réellement impressionnantes ! :wub:

Mais y'a pas de zicmu :D

Personnellement il me tarde de m'y remettre avec un setup amélioré : chercheur coudé redressé 9x50 mais après une intervention chirurgicale lundi 10/01 j'ai une couture de 10 cm sur le bide et faudra que je fasse gaffe un moment pour traîner mon matos dans le jardin :( . En tout cas maintenant tout va pour le mieux :)

Amitiés et @+

Paul Théo

Merci beaucoup les amis !

Jean Luc, je me suis mal expliqué, la première est une mosaïque de 6 champs ( 6 poses uniques ) avec l'APN au foyer du scope. Je la propose à 20%, à partir de 50% c'est déjà très moche en regard de la DMK. En fait le Canon me permet d'ouvrir le bal avec une lune entière pas trop grosse, juste pour le côté ludique de la voir entière d'un rapide coup d'oeil en début de post.

Paul Théo, bon rétablissement alors ! En parlant de couleur, faudra que je pense à proposer une version plus saturée pour voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.