Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Voilà avec les soldes j'aimerais compléter mon 250 f/d 5 avec un bon oculaire, en sachant que j'aimerais un grand champ,car ayant un SuperView 30 mm,c'est vraiment agréable. Pour le budget, j'ais dans les 250, 300 euros. J'ais vu les soldes de La clef ... , il y a un Meade UWA 14mm. Chez OU, un kepler UWA.

Merci d'avance.

Posté (modifié)
Bonsoir!

Voilà avec les soldes j'aimerais compléter mon 250 f/d 5 avec un bon oculaire, en sachant que j'aimerais un grand champ,car ayant un SuperView 30 mm,c'est vraiment agréable. Pour le budget, j'ais dans les 250, 300 euros. J'ais vu les soldes de La clef ... , il y a un Meade UWA 14mm. Chez OU, un kepler UWA.

Merci d'avance.

A mon humble avis, pour pouvoir observer dans de bonnes conditions, il faut 3 oculaires: un petit grossissement, un moyen, et un gros.

Tu disposes d'un 30mm, ce qui te fait environ 40 de grossissement: tu as le petit.

Reste le moyen et le gros. Deux logiques s'affrontent quand on sait que les gros grossissements sont rarement exploitables: prendre un moyen haut de gamme, ou prendre deux oculaires très bons mais mais pas "au top".

Je me demande si, à ta place, je ne prendrais pas un nagler 7. Sauf si tu prévois de mettre de nouveau 250-300 euros dans quelques mois ou un an, auquel cas je prendrais bien un nagler, mais à 9 ou 11 mm, en attendant de ravoir des sous et acheter un excellent oculaire gros grossissement.

NB: les hypérions dont parle Balrog sont des oculaires de bonne qualité, et son conseil est bon. Il correspond à la logique "deux oculaires très bons mais pas au top". J'ai testé les hypérions, je les ai trouvé super, sauf le jour où j'ai voulu observer en 2 pouces avec l'hypérion 8mm: il était affligé d'une affreuse coma sur mon 250 au F/D 4,7...

Modifié par elarwen
post scriptum!
Posté

Si tu n'en veux qu'un dans le gamme "top qualité", je te conseille de le choisir dans la focale que tu utilises le plus. Par exemple si tu observes souvent à fort grossissement, l'oculaire "top qualité" aura une courte focale, au contraire si tu préfères les grands champs stellaires, ce sera une longue focale, etc.

Posté

On voit dans ta signature que tu as déjà toutes les focales, il te suffit de prendre l'équivalent en haut de gamme de l'oculaire que tu utilises déjà le plus souvent ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.