Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai besoin de mettre à jour ma raquette 497.

Pour cela j'ai téléchargé la dernière mise à jour donc la "43eg" et je crois savoir qu'avec on doit télécharger un patch de Dick Seymour.

Pouvez vous me dire si ce patch est indispensable et aussi me donnez quel patch pour la dernière mise à jour.

Posté

Chouette ! Une question de midiste. :p

Bonjour, j'ai besoin de mettre à jour ma raquette 497.

Pour cela j'ai téléchargé la dernière mise à jour donc la "43eg" et je crois savoir qu'avec on doit télécharger un patch de Dick Seymour.

Pouvez vous me dire si ce patch est indispensable et aussi me donnez quel patch pour la dernière mise à jour.

Ce patch ne t'est "indispensable" que si tu es certain qu'une fonction dont tu auras besoin est absente du firmware d'usine.. Je te conseille donc d'éviter si tu n'es pas sur de toi. ;)

En principe, tu devrais trouver tout ce que tu as besoin (pour une utilisation normale) sur le site de Meade.

Le logiciel de transfert, (Autostar update) et le système, correspondant à ton instrument qu'il sera possible de télécharger ensuite directement depuis ce dernier.

C'est le mode de mise à jour le plus sur.

Tout se trouve sur cette page.

Posté

Merci cemoi pour ces renseignements et connais tu la fonction pec de la raquette, l'as tu dejà utilisé ou connais tu un site qui parle de cette fonction.

Etant donné que la dernière version est en anglais je pige pas trop le fonctionnement du pec sur la raquette

Posté (modifié)
connais tu la fonction pec de la raquette, l'as tu dejà utilisé

C'est une fonction qui permet d'améliorer la précision du suivi en astrophotographie à longue pose. (Periodic Error Correction)

Le gros problème est que seuls les modèles haut de gamme de la marque permettent de conserver en mémoire la courbe de correction d'erreur périodique de la monture une fois l'Autostar mis hors tension.

Si ce n'est pas le cas, il faut tout refaire au début de chaque séance de photo, ou bien faire une sauvegarde sur ordi afin de pouvoir restaurer les réglages en mémoire avant chaque utilisation. (La manip est complexe)

L'intérêt varie donc largement en fonction des modèles, du temps dont on dispose, du niveau de pratique, et surtout ce que l'on veut faire avec son télescope..

Pour en savoir plus:

Voici un document très complet de Michel Bonnement.

Réaliser la Correction d'Erreur Périodique (PEC) d'un télescope Meade avec le logiciel MyScope.

Modifié par cémoi
Ajout des liens.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.