Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Hier j'ais eu un souci avec un superview 15 et un 6 vixen sur mon 250.

Je mets le 15, et j'essaye de faire la map. Seulement, en reculant le PO, c'était de plus en plus flou. Donc je rentre le PO au maximum est la map n'était toujours pas faite. Que faut-il faire pour y remédier?

Merci d'avance.

Posté

quel point donnait l'image la moins floue? essayes de sortir ou rentrer l'oculaire à la main dans le porte oculaire voir si tu peux atteindre le foyer. si ça se trouve il manque pas grand chose

Posté

Bonjour, c'est un adaptateur pour aller en 31,75.

L'image la moins floue, c'est quand c'était rentrer au maximum.

J'ai essayer mais il était rentrer au maximum.

Merci.

Sinon dans le choix des oculaires, comment savoir si ce sera bon?

Posté

Comme te dit Hitcher, essaie, très prudemment, de faire la mise au point en tenant ton oculaire à la main, sans la bague 31,75.

Tu verras s'il faut beaucoup rentrer ton oculaire ou pas. Si c'est 1 ou 2mm, tu peux rattraper ça lors de la collimation, en repoussant ton primaire vers le secondaire.

J'ai dû le faire pour adapter une bino sur le mien, ça va très bien.

Le mieux est de faire un repère au marqueur très fin (ou crayon gris) sur chacune des vis, et tourner rigoureusement de la même valeur les 3 vis: ta collim' ne sera pas beaucoup modifiée, et facile à reprendre dè sla première nuit dehors.

Posté

OK je vais essayer et vendent t-ils dans le commerce des objets pour y remédier, si il y a beaucoup plus que 2 mm? Donc je tourne les trois visse derrière le télescope de un tour chacun? J'essayerais, mais je pense que ça va marcher sans l'adaptateur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.