Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir et bon week end à toutes et tous!

Voilà je suis assez débutant et j'ai encore deux petites questions comme dirait Columbo...

1/ J'ai acheté un filtre baader UHC-S, je voulais savoir s'il était suffisamment polyvalent (anti PL, ciel profond...) ou si ca serait aussi bien d'acheter un filtre O III en plus. Finalement quelles différences principales entre les 2?..

2/ J'ai remarqué que les scopes au-dessus de 200 d'ouverture avaient tous des portes oculaires 2''. Donc ma question est la suivante : j'ai acheté des bons oculaires hyperion (5 13 et bientôt 24 mm) tous en 1,25'', alors je voudrais savoir si un jour je change de scope pour un plus gros en voulant bien sur conserver ces oculaires ci, si je serai obliger d'acheter un adaptateur 2 - 1,25'' pour les mettre dessus?

Voila merci d'avance pour vos réponses les cosmopotes...;)

Posté

quel diamètre ton tube ?

un uhc n'est pas antiPL ( la voiture est le seul filtre antiPL) mais ciel profond (version ligth)

prendre un OIII n'est utile que si tu as un bon ciel et du diamètre (250 ou plus)

ensuite

les oculaires en 1,25" passe très bien sur un plus gros PO , un adaptateur et roule ma poule

quand les nuages ne sont pas là , je le fais ! je n'ai qu'un seul occulaire en 2" , le reste est "normal" (j'ai eu les hyperion 23 et 24 : ils sont bien et le 24 a fait quelques sorties sur le 400 )

Posté

quel diamètre ton tube ?

un uhc n'est pas antiPL ( la voiture est le seul filtre antiPL) mais ciel profond (version ligth)

prendre un OIII n'est utile que si tu as un bon ciel et du diamètre (250 ou plus)

ensuite

les oculaires en 1,25" passe très bien sur un plus gros PO , un adaptateur et roule ma poule

quand les nuages ne sont pas là , je le fais ! je n'ai qu'un seul occulaire en 2" , le reste est "normal" (j'ai eu les hyperion 23 et 24 : ils sont bien et le 24 a fait quelques sorties sur le 400 )

Posté

bonjour a tous,