Aller au contenu

Schroter et sa région au T400

xs_man

Messages recommandés

Salut à Tous

J'adooooooooooooooooooooore toutes ces rimas PRINZ (0"7-0"32)

J'ai noté le filtre orange

Tu as toutes les chances de remporter le challenge C&E de mai (DL 20/03/2011) avec ce shoot

Pour Dominik, même un 200 peut révéler des rimas aussi fines mais les PRINZ

restent un exercice très difficile

Allez un petit bonus pour tous les sélénographes et autres

http://www.lpi.usra.edu/resources/lunarorbiter/frame/?5190

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Tu as toutes les chances de remporter le challenge C&E de mai (DL 20/03/2011) avec ce shoot

D'habitude je ne poste jamais d'image sur ce type de challenge où le vote se fait beaucoup par copinage, ce que je méprise souverainement. Soit on vote pour une image qui nous plait vraiment soit on s'abstient, on ne vote pas parce qu'un-tel appartient au club d'astro de trifouilli-les-oies ! :mad:

Là j'ai testé pour une fois, juste pour voir... :be:

Salut à Tous

J'adooooooooooooooooooooore toutes ces rimas PRINZ (0"7-0"32)

J'ai noté le filtre orange

Pour Dominik, même un 200 peut révéler des rimas aussi fines mais les PRINZ restent un exercice très difficile

Les plus fines ne sont pas accessible à un T200, restons réalistes !! :b:

Allez un petit bonus pour tous les sélénographes et autres

http://www.lpi.usra.edu/resources/lunarorbiter/frame/?5190

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Très sympa ces images, merci ! ;)

Albéric

Salut à Tous

Mon message nécessite une petite précision :

Les rima PRINZ I & PRINZ II sous-tendent respectivement 0"7 & 0"55 (de largeur moyenne) et donc accessibles de ce fait à un 200

http://www.lpi.usra.edu/resources/mapcatalog/LAC/lac39/

Celles dAristarque (III & IV ) sont plus ténues avec 0"45 & 0"32

Un 200 mm révèle assez facilement les rimas qui possèdent un bon contraste

Alphonse (0"50 & 0.35") ou Stadius (0"45)

D'autres comme celle de la vallée des Alpes (0"6) ou les PRINZ nécessitent

l'éclairage optimum pour les révéler

Plus généralement, c'est toujours intéressant de connaître la résolution de son cliché pour apprécier les performances de son scope

C'est la raison pour laquelle, j'ai plaisir à visiter le site du LPI tout en regardant les shoots des Hristes (dont je fais partie)

Bon ciel et surtout bon SEEING

TDO

NEPTUNION31

Là j'ai testé pour une fois, juste pour voir... :be:

Tu a déjà mes 3 points acquis !

En plus j'étais le premier ... cool ;)

Mais bon, c'est pas du copinage, ton image est réellement excellente (bon t'est aussi mon copain mais j'ose croire que ca compte pas là).

J'attends qu'il y ait plus d'images pour distribuer mes autres points.

Ce que je trouve regrettable c'est que le vote ET le post ait lieu en même temps, il devrait y avoir une période d'inscription suivie d'une période de vote. Là si tu te pointe dans 2 semaines, ce sera dur de remonter la pente !

Marc

Trés trés beau,

ça me rappelle les terres de mon paysage saharien quelques heures aprés la pluie.

Si avec une telle image tu n'es pas dans le top 3 je me fais moine boudhiste et je m'en vais vivre très loin et très haut dans la montagne.

Je ne suis pas d'accord!

Il faut toujours attendre d'Alberic le meilleur.

Il fera certainement mieux avec saturne dans 3 mois.

Souhail

Comment fait on pour voter.Pour moi il y a pas photo même si on ne peut comparer une lulu 127 avec un 400 par exemple.

Le 400 d'Albéric est très bien maitrisé ce qui n'est pas forcement le cas des autres photos.

C'est absolument splendide!!!

Avec Rob, ça nous a laissé sans voix, ce w-e, quand on l'a vue (genre "ah la vache, le c**!!! Put*** il fait ch**r Albéric, c'est du lourd, ça"... 'fin tu vois quoi... tu connais Rob... :be:)

Faut que je te contacte par MP! :-_-:

C'est pô juste, y devraient faire des sous-catégories par taille de tubes, avec mon 150, j'aurais paru moins nul !

Eric

Ce que je trouve regrettable c'est que le vote ET le post ait lieu en même temps, il devrait y avoir une période d'inscription suivie d'une période de vote. Là si tu te pointe dans 2 semaines, ce sera dur de remonter la pente !

Marc, Eric, je suis tout à fait d'accord avec vous, et ce sont des raisons supplémentaires, en plus du copinage basique, qui font que je trouve ces challenges sans aucun intérêt ! :b:

Là je l'ai juste fait pour le fun pour voir comment seront notées les différentes images...

Avec Rob, ça nous a laissé sans voix, ce w-e, quand on l'a vue (genre "ah la vache, le c**!!! Put*** il fait ch**r Albéric, c'est du lourd, ça"... 'fin tu vois quoi... tu connais Rob... :be:)

Oui, j'imagine volontier !!! :D

Trés trés beau,

ça me rappelle les terres de mon paysage saharien quelques heures aprés la pluie.

Je ne suis pas d'accord!

Il faut toujours attendre d'Alberic le meilleur.

Il fera certainement mieux avec saturne dans 3 mois.

Souhail

Crois-moi, pour Saturne les belles images vont être particulièrement difficile dans les années à venir, elle est de plus en plus basse sous l'horizon sous nos latitudes ! :confused:

Et imager à des latitudes sahariennes serait un énorme avantage ! ;)

Albéric

Marc, Eric, je suis tout à fait d'accord avec vous, et ce sont des raisons supplémentaires, en plus du copinage basique, qui font que je trouve ces challenges sans aucun intérêt ! :b:

Là je l'ai juste fait pour le fun pour voir comment seront notées les différentes images...

Je viens de mettre la mienne sur le challenge, moi aussi pour le fun ... je me suis dis après tout que le ridicule ne tuait pas |:m2::be:

Eric

Tu a eu raison, les votes prennent en compte aussi le diamètre de l'instrument pour peu que tu le signale clairement dans le commentaire.

Et pour moi, je pense qu'il est préférable d'avoir une belle image au 150mm qu'une image (seulement) un peu meilleure au 300mm !!!

Marc

Je viens de mettre la mienne sur le challenge, moi aussi pour le fun ... je me suis dis après tout que le ridicule ne tuait pas |:m2::be:

Comme Marc, ne te laisse pas impressionner. La chance sourit aux audacieux ! ;)

Et pour moi, je pense qu'il est préférable d'avoir une belle image au 150mm qu'une image (seulement) un peu meilleure au 300mm !!!

Remarque l'idéal serait d'avoir une très belle image avec un T400. Mais là il faudrait le site qui va avec : Restefond ou PDM ! :be:

Albéric

• 3 mois plus tard...

Bonjour

J'étais passé à côté de ce post.

Non là c'est plus possible à te dégoûter de faire de la photo.

C'est pas sympa Albéric c'est terrible mais pas sympa.:cry::wub:

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.