Aller au contenu

M42 grand champ au T2200 (+full de 142MB): extraordinaire!

OrionRider

Messages recommandés

Encore une perle que nous livre l'ESO.:wub:

Notez que même cette optique 'pro' de 220cm n'est pas exempte de défauts: reflets, fantôme du secondaire ou coma... :?:

Cette image de la nébuleuse d’Orion à l’aspect éthéré a été obtenue avec la caméra WFI installée sur le télescope de 2,2 mètres MGP/ESO à l’Observatoire de La Silla au Chili par Igor Chekalin (Russie).

52 minutes de pose pour chacun des 5 filtres.

http://www.eso.org/public/belgium-fr/news/eso1103/

Voir ici pour télécharger la version de 5MB et la full de 142MB (!): http://www.eso.org/public/images/eso1103a/

La version réduite:

eso1103a.jpg

ESO ...ouf j'ai eu peur de devoir tout jeter aux orties ( si ça avait été de toi ...)

egres

ps : c'est pas du grand champ ::: au contraire ...ou bien j'ai rien compris ...

Modifié par egres

ESO ...ouf j'ai eu peur de devoir tout jeter aux orties ( si ça avait été de toi ...)

egres

:lol: je vois ça d'ici, avec mon 130/900 sur l'EQ2! :cool:

C'est du grand champ... pour un T2200! WFI = 'Wide Field Imager'...

Je viens juste de finir de télécharger la full. :b:

C'est un bon sujet pour jouer avec Photoshop. Après avoir décramé le coeur elle est encore bien plus belle, mais moins 'réaliste'. :confused:

Un crop à 100% des défauts dans le coin inférieur gauche. Je me demande quelle magnitude a l'étoile jaune à gauche... :

14867-1295729764.jpg

Modifié par OrionRider

Encore une perle que nous livre l'ESO.:wub:

Notez que même cette optique 'pro' de 220cm n'est pas exempte de défauts: reflets, fantôme du secondaire ou coma... :?:

Ouf, j'ai cru que tu étais l'heureux possesseur d'un t2200. :be:

Sinon, c'est clair que même si l'image est impressionnante, il y a de nombreux défauts, même les gros ont les mêmes soucis que nous. :p

j'ai cru que tu étais l'heureux possesseur d'un t2200.

Oui, un SkyWatcher 2200/9900 f/4.5 sur EQ80. Ils étaient soldés chez TS, pour faire place aux nouveaux 3300. :wub:

J'ai pas encore reçu le correcteur de coma (ça rentrait plus dans le camion, il sera livré plus tard), mais c'est déjà pas mal pour un scope bas de gamme, non?

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.