Aller au contenu

M106 comme vous n'avez jamais vu !!!

FranckiM06

Messages recommandés

qu'est-ce qui se passe ?

le site, c'est montrez " VOS " photos ..non ?

parce que là... on n'a pas fini ...

moi, j'peux t'en montrer une d'un français bien de chez nous ... et plus jolie que celle-là ...

http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph2.html

et pi j'veux pas aller dans cette voie .. je veux ME faire plaisir avec MES photos ...

s'il faut se gargariser avec des photos faites avec du matos à plus de 5 zéros ...je ne marche plus ...moi, je n'arrive pas à 4 zéros ...pas les moyens ..

je préfère m'endormir avec MES rêves

...

dans mon club, je ne montre QUE MES photos ..celui qui veut des trucs comme ça, il va sur internet ..ou dans les magazines ..

PARDON ... je me suis un peu emporté ...j'le ferai plus, promis ! LOL

serge

m42violetjpeg.jpg

Modifié par egres

Qu'apelle tu le faux ?

Les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas.

Et comme je l'ai dit, même si ce sont des photos d'un esthétisme extraordinaire, je suis moins emballé que par les photos des astram ayant encore des moyens qui restent amateurs.

Les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas.

Et comme je l'ai dit, même si ce sont des photos d'un esthétisme extraordinaire, je suis moins emballé que par les photos des astram ayant encore des moyens qui restent amateurs.

d'accord avec toi ...c'est notre but ...

ps : ça n'empêche pas d'aller voir du côté des pros ...

serge

;)

là : un fantastique cheval ... d'un inconnu ...

ic434jpeg.jpg

MDR ....

Modifié par egres

Salut Franck

elle est magnifique

mais tu as parfaitement raison de montrer l'excellence

il est bon de sortir de notre petit cercle, d'aller voir d'autres images de par le monde et puis de revenir chez nous au coin du feu, au Wâtre!

Salut Franck

elle est magnifique

mais tu as parfaitement raison de montrer l'excellence

il est bon de sortir de notre petit cercle, d'aller voir d'autres images de par le monde et puis de revenir chez nous au coin du feu, au Wâtre!

idem;)

Jean Louis

Hummm, j'ai déjà vu ce dada quelque part. :rolleyes:

oui, mais j'avais un pb d'alignement optique ... vis de serrage ...

maintenant, j'ai tout vissé ... plus de serrage annulaire ...

faudra que je remonte en selle un de ces 4 ...pour voir si c'est mieux ...

comme ngc6888 ...le sien est parfait ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73783

serge

Ralalala les jaloux ! :p

Sa M20 est merveilleuse!

sûrement pô ...

et pi le mec .. avec notre set up à 3 francs 6 sous ... il n'en tirerait même pas une photo regardable ...

trop fastoche, avec des appareils à des millions d'euro ... automatiques, téléguidés et tout le toutim ...

;):D:be::cool::b::?:

Merci Gérard et Jean-Louis,

Au moins deux qui ont compris que c'était juste dans le but de faire voir autre chose quand on a le mauvais temps par chez soi.

Certe il a du matos qui vaux chère mais je ne suis pas d'accord avec toi Newton car si tu fouille bien dans son site, tu verras des photos de chez lui ou il y a autant de pollution que de part chez nous !

Mais bon, je ne posterais plus d'images des pros la prochaine fois et je posterais que les mienne tant qu'il y en a qu'ils veulent bien les regarder.

Franck

Autant de PL que de part chez nous (dans le sens "en Belgique"), ça va être dur ! Bon, chez moi ça va encore (photo complètement orange en 4 minutes) mais regarde la carte de pl de la Belgique...

je ne posterais plus d'images des pros la prochaine fois

Bah pourquoi ? Du moment qu'on sait de qui elles sont, il n'y a aucun soucis.

AH NON !!!!

Je NE VEUX PAS de censure sur mon forum astro préféré !!!! ;)

Je serais trop triste qu'ici entre astram on s'envoie des noms d'oiseaux comme certain de nos politiciens parce que l'on n'est pas d'accord sur la couleur de la mer ^^.

OK l'image est magnifique mais comme beaucoup l'on dit, il faut la contextualiser.

Ce que je trouve dommage c'est qu'avec internet, on copie l'image ou le lien vers l'image mais souvent on perd l'origine du setup.

Hors une image ne peut s'admirer qu'en relation avec le setup.

Si je produisais ce genre d'image avec mon tube débutant (je sais que c'est impossible) les commentaires ne seraient surement pas les même pour certain.

Maintenant comme dit Gérard, faut pas non plus s'empêcher d'aller voir les belles images.

Un exemple, si des élèves de maternelle n'avaient que des productions de maternelle en arts visuels, pourraient-ils progresser ??

Je n'en suis pas certain ;)

c'est pour cela que l'on leur montre des oeuvres de "qualité" de grands artistes connus.

On appelle cela la ZPD(zone proximale de développement) autrement dit, le référant ou exemple doit se trouver dans une zone non maitrisée de l'élève mais qui doit être accessible.

Pour certains astrams du forum qui nous produisent de belle image, celle ci peut être motivante car dans leur ZPD mais pour un débutant qui va comparer forcement à sa M106, il pourrait être découragé.

Donc je dirais continu Francki, moi je sais pas où cherché (et pas le temps) pour voir de belle image, sachant qu'une image ne se regarde qu'à travers un setup dont il faut avoir le détail. De là, l'observateur se dira si c'est accessible ou non ;)

C'est un peu ce qu'il se passe avec un débutant et plus confirmé qui ont le même setup.

Et de ciel... Tu mets son matos chez moi, il te sortira de la nébuleuse en noir et blanc mais pas de galaxie comme ça. Notre voie lactée à nous en Belgique, c'est la pollution lumineuse :be:

Bien sur Newton ca coule de source, d'ailleurs beaucoup d'autres parametres entres en ligne de compte... ceci dit il faut peut-etre aussi se poser la question suivante : que cherchons nous? se faire plaisir? passer un bon moment dans le froid et l'humidité car ca fait aussi partit du jeu? Ou alors absolument vouloir faire toujours mieux quitte a derapé( j'en sais quelques chose) .

Personnellement je pense qu'il faut rester vigilant et avoir un certain recule vis a vis des superbes images qu'on peut voir sur net. Elles sont belles c'est sur et leurs auteurs ont un grand merite mais il faut aussi savoir se fixer une limite.

c'est un avis..

amicalement

Loulou

Le Forum s'échauffe c'est assez rigolo , c'est peut etre vrai qu'avec des moyens c'est plus facile , mais je pense que ce qui est important c'est d'allez au maximum des capacité du setup , perso , des images prises avec des ED 80 peuvent avoir plus de valeurs qu'avec un 20'' , parcequ'elles ont étés beaucoup plus dure à réaliser.

Ceci dit l'image que franck nous fait partager ,rentre dans ce cadre(certe avec un budjet conséquant , mais j'suis pas jaloux)elle est probablement aux limites de l'instrument.

Meme au sein de mon forum préféré il y a des setup différents , donc des budjets différents et inévitablements des images différentes, pourtant , c'est vrai que j'ai autant de plaisir de voir des images de nos cadors en planete et CP que celle du débutants qui ose à peine poster tellement l'écart est grand.

Bon c'est vrai aussi que ce qui fait la convivialité du forum , c'est que l'on poste nos images perso , mais franck le sais très bien , lui qui poste assez souvent ses prises il a simplement voulu nous faire partager cette image comme dit gérard pour ouvrir le cercle.

Bon de toute façon , ce soir il fait beau dans les AM ,la lune se leve plus tard , je vais vous sortir l'image qui vas mettre tout le monde d'accord.

Jean Claude.

Désolé Didou mais comme l'a dit Gérard qui m'a très bien compris, mon intention était qu'amicale et je voulais juste partager une belle image avec vous tous comme l'a dit aussi Mariobross et Jean-Louis. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas les pieds sur terre et j'adore autant toutes nos images sur ce forum et même celles des débutants que j'apprécie autant car on est tous passé par là. En plus, je voulais aussi montrer le courage qu'ils ont ces Américains de faire la même image durant près de 40h et en + avec le traitement qui va bien ! Et si je peux rajouter quelque chose, ce genre de photos me motive tout en sachant que je n'aurai jamais ce résultat car on a pas le même matos mais perso, je me dis que j'apprend aussi certaines choses venant d'autre part et ça m'encourage pour progresser mais j'apprend aussi sinon + avec les images et explications de nos amis Christian ou Gérard et bien d'autres car ils font pour moi des images extraordinaires. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Franck

Merci Franck pour cette belle image.

Un truc comme cela en passant,si un astrophotographe est un manche à la base,que ce

soit pour l'exploitation de son set,ou en traitement,et même s'il prie les dieux vaudou,

et bien son image sera une catastrophe.

On a toujours tendance à louer le matériel hypercher,mais ce n'est qu'une partie du

travail.Il fut un temps on avait des gens qui sortaient des images impressionnantes

avec simplement des webcams,exemple le père Hervé (non il n'est pas dans les ordres)

avec sa webcamquituesamère.Donc oui le matos hypersophistiqué y fait,mais si le type à

deux mains gauche,çà ne le fera pas.

C'était mon petit grain de sel du dimanche.Allez en paix.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.