Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voilá le jour de commencer a utiliser ma G11 Ovision est arrivé! (?)

Alors, aprés avoir etudié les manuels, de poster sur les forum de Yahoo groups, etc voilá...#$%& rien marche avec l'interface Serie/USB de le Gemini!

Et le plus etrange : quand le cable est conecté du Gemini (série) jusqu'au Hub USB le LED vert s'allume mais ça seulement si l'Hub est pas conecté sur l'ordinateur!! Si je conecte le cable USB de l'Hub au ordinateur le Led vert s'éteint! Je retire le cable USB qui relie l?hub au ordinateur et voilá le led vert s'allume !

Mais c'est quoi ça?

J'ai fait 250 km pour finalement commencer et alors rien.....

Merci,

paulo au portugal

Posté

Bonjour,

Merci de ne pas multiplier le même sujet dans les différentes sections. Les autres sujets ont été fermés.

Posté (modifié)

Bonsoir, fait déjà un essai sans le hub.

Oui évite d'ouvrir plusieurs discutions sur le même sujet, sinon on vas pas s'en sortir :b::D

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Pardon !

Alarcon, j'ai fait aussi ça (direct sur le PC sans l'Hub mais c'est pareille).

Mais je trouve la porte (USB serial Port) sur "Matériel"/"Propriétés Systéme"!!!!

A+,

paulo

Posté

Bonjour,

Quelle est la version de ta Gemini 1 ou 2 ?

Quelle est la référence exacte de ton interface usb-série ?

Quelle et la marque de ton câble ?

Je suis également sur le forum de Benoit est mis des tutoriaux correspondant à ton cas !!!!!

star62

Posté

Bonjour star62,

Avant tout, Merci pour essayer de m'aider :-)

J'ai acheté le cable avec ma G11 Gemini chez OV. Le cable c'est comme ça: partie USB noir relie par un "jack" sur le cable blanche serie!!! Ils m'on envoyé comme ça!

La fiche USB c'est transparent et aparament porte l'electronique (l'interface) et un led vert qui s'allume quand tu fais la connexion !

Et oui elle s'allume sur l'hub mais l'hub doit pas etre relié au ordinateur! Dés que je fais la connexion Hub-Ordinateur avec une cable USB alors le led s'éteint!!!

Pareille si je fais la connexion directement sur l'ordinateur sans passer par l'hub!!

Mais le plus etrange c'est qui sur "Propriétes Systeme/Matériel/gestionaire des peripheriques" l'interface et la porte apparaitre comme "USB serial port (COM3)"!!!!

Le fabricant c'est "FTDI".

Sur le gestionaire "le dispositif fonctionne correctement"!!!!

Je devient fous moi! J'ai une ATLAS EQMOD qui marche toujours dés le prémiere jour il y a 3 ans et demie. J'ai même essayé avec The Sky X Pro qui je vien d'acheter et ça marche aussi bien avec le TeleAPI (ascom).

Donc j'ai une monture qui m'ai couté plus de 5x la ATLAS et qui ne marche pas!

Merci bien,

paulo au portugal

Posté

J'ai l'ascom Gemini.NET (et puis The Sky X) et si j'essaye de faire la connexion avec la monture...ils me disent "la porte 3 n'existe pas". Ça veut dire je peut pas faire la connexion! J'ai aussi changé le número de porte (toujours inférieur a 9!), c'est la même chose!

A+,

paulo

Posté

Hum, regarde la prise usb de l'adaptateur, tu aurais pas deux plots qui se sont soulevés par hasard, sinon tu peut faire les "manip" suivantes.

Tu regarde dans ton gestionnaire de tache (je sais pas si ça s'appelle encore comme ça), tu branche seulement l'adaptateur USB/série, normalement il s'affiche dans la section USB ou série.

Si c'est le cas tu branche le câble série, sans le brancher sur la monture, si il est encore là tu finit par le brancher sur la monture. Si il est toujours là tu note son numéro de port série et tu règle les logiciels astro en conséquence.

Autre piste un conflit entre deux drivers, là tu vire tous les ports série et USB série, puis tu branche ton adaptateur et regarde ce qui ce passe.

Sinon faire un test avec un autre adaptateur USB/série :?:.

Yves.

Posté

Merci,

j'ai tous fait!

J'enléve l'USB et le dispositif USB serial converter disparait. Je fais la connexion et il apparait!

Je sais pas quoi faire, les portes son bien la sur le gestionaire et "tout va bien" mais vraiment rien va bien!

J'attend un cable de PierroAstro...peut etre ça va marcher!

Je vais portet la box gemini avec moi et dés que le nouveau cable arrive je vais essayer!

A+,

paulo

Posté (modifié)

Re,

Essayer en port COM 1 !

Je précise :

Propriétes Systeme/Matériel/gestionaire des peripheriques" l'interface et la porte apparaitre comme "USB serial port (COM3) ====> renomme le en port COM1

ascom Gemini.NET (et puis The Sky X) ====> en port COM 1 également !!!!!!!!!

eh dit moi se qui se passe ?

star62

Modifié par star62
Posté

Je peut changer Le USB serial port sur le gestionaire pour etre COM1 mais quand je vais sur Gemini.NET je peut pas. C'est COM3 et si j'essaye de le changer un erreur "The following stting(s) are invalid COM port"!

Donc?

Je suis chez moi maintenant (l'observatoire c'est a 250 km d'ici) mais j'ai porté avec moi la box Gemini et le cable/interface USB-Serial!

Je sais plus quoi faire avec!

A+,

paulo

Posté

Helas, probléme resolu.

J'ai désistallé tout (Gemini.NET plus le USB serial converter). Aprés nouvelle inatallation tout va bien seul ou avec l'HUB!!

Alors, maintenant que je suis chez moi tout a été resolu ("#$%&/) et les deux nuits précédentes ont été gaspillés! Heuresement j'ai porté la boite gemini avec moi!

A+,

paulo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.