Aller au contenu

Octobre, Un Mois Riche En émission Tv!

Invité SeB2003

Messages recommandés

Posté

Merci Seb, en complément pour les Belges, ce soir 11 oct

(à enregistrer car la nuit se promet belle, enfin si c'est comme hier soir, ce serait insensé de se trouver devant une télé)

donc, Matière Grise:

La Une

La date : 11/10/2005

Le début : 22.50

La fin : 23.40

Le genre : documentaire

Divers : (Prochaine diffusion: mercredi 9.05- 9.55)

Info : Magazine présenté par Patrice Goldberg. Hors série: "Parole d’étoile!".

Contenu : Comment peut-on étudier avec précision des étoiles qui se trouvent à des milliards de kilomètres de la Terre? Comment peut-on déterminer par exemple leur taille, leur structure ou encore, beaucoup plus fort, leur température voire même leur composition chimique? C’est le genre de question que se sont posé des chercheurs belges pendant plus de 20 ans, à propos d’une grosse étoile très lointaine dont la particularité est de ressembler à une sorte de cœur soumis à des pulsations. Des chercheurs wallons et flamands ont travaillé main dans la main pour élaborer de nouvelles techniques de détection et d’analyse: une collaboration belgo-belge exemplaire qui a fini par porter ses fruits. Et une association de passions du nord comme du sud du pays qui valait bien un coup de projecteur en cette année de commémoration des 175 ans de la Belgique. :beer:

Patte.

Invité SeB2003
Posté

c'est fait, j'ai rentré les 3 dates, pour une fois qu'on a une émission astro sur les TV belges :)

Si vous voyez d'autres émissions, n'hésitez pas à me les communiquer!

Merci Patte ;)

Posté

hey merci pour l'info. Je sais ce qu'il me reste à faire ce soir.

ps : si quelqu'un a l'occasion de l'enregistrer en format numérique, ça m'interesse !

A bientôt !

Posté

Alors ça a donné quoi l'émission d'hier ?

Quelqu'un a un noté quelque chose d'interessant ou bien étais-ce trop grand public ??

Bonne soirée

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.