Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et puis avec cet engin original, on ne passera pas inaperçu dans les rencontres astro :p

Il faut reconnaitre que c'est fort astucieux... mais pas léger : déjà 5 kg pour le disque en fonte :b:

Posté

En cherchant un peu on trouve un 114/900 sur EQ à ce prix-là, non? Genre Lidl ou Wallmart.

A voir le prix rien que des miroirs, j'ai l'impression qu'un SkyWatcher revient au même, mais sans risques. Sans parler du marché de l'occase. :confused:

Posté
Ultra portable avec quelques kg de fonte, dès le départ ya un souci dans le concept !!!!

spectaculaire mais vraiment pas optimisé

:?: "ultra portable" ?? Le concepteur ne le présente pas dans ces termes.

Rien dans sa présentation ne fait penser qu'il a la prétention de le proposer comme une solution optimisée pour une portabilité maximum.

Pas de souci de concept. :be: C'est juste économique et très facile à fabriquer :cool:

Posté
.... tout à fait d'accord, mais c'est bien le titre du post !

J'ai simplement remonté ton intervention précédente (#8) car elle me semblait ironique, et risquait de sous entendre que le concepteur de ce télescope avait vraiment la prétention de faire de l'ultra portable. C'est quand même loin d'être le cas. :)

Le titre de ce fil ne le prétend pas non plus puisqu'il est en forme de question (avec un "?")

En tous cas, je trouve que c'est une idée sympa et originale. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.