Aller au contenu

Enfin une belle Saturne ce matin

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin, je me suis gelé les doigts comme ce n'est pas permis mais heureusement, j'ai eu un beau résultat. Alors, je vous met plusieurs versions de différents traitements. Par contre, je m'aperçois que la tempête est sur sa phase de disparaitre :(! J'étais à 1/15 avec 15 f/s et j'ai gardé 1050 frames sur 2000 au total avec le filtre L car j'étais branché sur ma roue à filtres et la Powermate x4: saturnel1d.png

saturnel3g.png

saturnel3h.png

Bonjour voisin,

Merci de ton compliment;). Pour ce qui est de Gabani, si tu savais comme je regrette d'avoir posté son image et d'ailleurs, je l'ai retiré après avoir reçus mes premiers messages de sympathie:b:

Pour ce qui est de ce soir, oui je suis prêt ainsi que le matos qui est resté dehors prêt à shooter car je commence un nouveau projet ce soir avec mon ami Gérard de la Réunion ! A vrai dire, on va faire le même objet en panorama car il est assez grand pour nos petits capteurs, mais ça ne sera pas le résultat de Gabani car personne aime ce genre de gout !:be:

Amicalement.;)

Franck

bjour.

superbe saturne , très belle tempete ,je me demande tjours comment vous faites pour ces images de planètes , perso je viens de changer le capteur de ma vesta pro pour un capteur nb, j'ai pas encore fait beaucoup d'acquisitions avec , mais chaques fois c'était très médiocre.

avant hier au repas de mon club pierro astro me disait: as tu de meilleurs résultat en altitude , réponse oui , éffectivement une fois du coté d'isola j'avais des avis de meilleure qualité.

Mais toi franck je crois que tu n'est pas en altitude , tu sort régulièrement des planetes correctes , tu doit avoir le meme ciel que moi , tu image le matin , est ce qu'il y a un grosse différence de turbu entre le matin et le soir??

jean claude.

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ton message.

Alors oui, j'ai une grosse différence en ce moment entre le matin et le soir mais surtout, je ne tente pas ces derniers temps durant le soir car j'ai des batiments à ma gauche côté Est (car je suis en plein Sud), et vu que toute le monde a le chauffage à fond, ça turbule un max !

Dis moi, je ne comprends pas pourquoi tu change de capteur au lieu d'acheter une petite DMK21 qui maintenant les prix baissent et deviennent mieux abordables pour les petites bourses ! A moins que le capteur soit plus grand ?

Amicalement.

Franck

bah , c'est sentimental pour cette vielle vesta pro ,j voulais lui donner une seconde jeunesse , en plus j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de différence entre une dmk21 et une vesta modifiée , me trompè-je ???

Marc un avis (sans jeux de mots)

je vais perséverer , ce soir une bonne colim ,et demain matin je vais tenter saturne pour en avoir le coeur net.

jean claude.

Indécrottable Franck, toujours aussi satisfait de tes images ! Tu n'as pas de soucis de chevilles ?? :p

Cela dit, oui elle est très bien et en plus avec la tempête, donc bravo. ;)

Albéric

Bonjour

Sentirai je un soupçon de virgule de jalousie de ta part Albéric ?:be:

Bon je sens que je vais commencer à me lever tôt pour zieuter Saturne et Vénus.

Beau résultat Franck bravo.

Bonne soirée.

Luc;)

Salut Franck,

Bien jolie cette petite Saturne, avec une tempête bien détaillée malgré le petit diamètre!

Pour ce qui est des points blancs autour de Cassini, ce sont probablement des "rebonds" de traitement, assez classiques sur les anneaux qui sont plutôt difficiles à traiter ...

Bons cieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.