Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cherches possesseurs du systéme Goto ou AutoTrack de dobson Skywatcher.

Apres les premiers essais hésitants lus sur ce forum,:?: êtes vous satisfaits a présent de votre matériel ?

Merci pour vos réponses.

Posté

Ça m'intéresse aussi, bien que c'est un Orion que j'ai acheté.. je n'ai pas encore testé les modes Goto et Autotrack, ça ne saurait tarder !

Posté

dobson 250 GOTO

pour l'instant je suis satisfait,du suivi et du pointage

j'attend l'achat d'un oculaire reticule pour ameliorer le centrage des objets

Posté

Salut,

j'aiun dobson 250mm ''autotrack'' je puis dire que le mot décéption est adapté à ma situation ... en effet ce fameux système de suivi des objets ne marche absolument pas j'ai beau suivre les instructions données pas SW eux-même mais rien à faire je corrige manuellement et c'est là qu'on se dit : '' super ! j'ai perdu 400 CHF ''

Bref c'est peut-être moi qui ne sait pas m'y prendre alors si quelqu'un qui y arrive peux donner sa marche à suivre ça serait super !

Voila merci à bientôt

Alien

Posté

J'entends les mêmes échos sur la monture Celestron CGEM GOTO que sur le flextube GOTO.

IL y a certainement une part de mauvaise manipulation parmi ceux qui ont des problémes. Apparemment tout le monde finis part trouver ce qui cloche.

http://http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3265288/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

J'ai eu confirmation que l'orientation sur le nord et la planéité pouvaient être approximatives. LE probléme vient d'autre chose.

Posté

Thierry24 ça a l'aire d'être une sacrée machine ce 14" goto. Maintenant on fait des dobs qui n'ont plus rien avoir avec ce qu'ils étaient au début. En tout cas j'attends avec impatience tes commentaires sur cet instrument.

Posté

C'est aussi ce que je me suis dit en lisant des articles sur les forums US....en tout cas, ce qui impose, c'est son poids... + de 80 kg monté...

Quand au souci de vibrations ou autres, je pense aussi qu'il doit y avoir une bonne part de mauvaise manipulation.

Effectivement, avec le nouveau Software, la mise en station au Nord et la planeïté du matériel ne semble plus nécessaire... Néanmoins, je pense que je vais poursuivre cette manipulation.

Lorsque j'avais mon XT12i, la mise en planeïté n'était pas necessaire, il n'empeche que je le faisais à chaque fois, et à chaque mise en station de l'intelliscope, j'obtenais des "Wap" de 0.00, soit parfait.

Alors, je ne changeraui pas des habitudes qui fonctionnent, même si elles peuvent paraitre inutiles..

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut,

j'aiun dobson 250mm ''autotrack'' je puis dire que le mot décéption est adapté à ma situation ... en effet ce fameux système de suivi des objets ne marche absolument pas j'ai beau suivre les instructions données pas SW eux-même mais rien à faire je corrige manuellement et c'est là qu'on se dit : '' super ! j'ai perdu 400 CHF ''

Bref c'est peut-être moi qui ne sait pas m'y prendre alors si quelqu'un qui y arrive peux donner sa marche à suivre ça serait super !

Voila merci à bientôt

Alien

j'ai eu le meme probleme que toi le suivi ne se faisait pas correctement (largement tester )

du coup j'ai renvoyer la monture au fournisseur (garantie)

comme elle ne se fabrique plus (remplace par la version GOTO)

le fournisseur m'as proposer l'echange contre 200 € (a peu pres le prix de la raquette synscan(170)) pour la nouvelle monture GOTO qui est fournie avec sa raquette(donc ca reviens quasi au meme prix)

et je regrette pas,c'est totalement autre chose question suivi + GOTO

maintenant tout est impec je peux meme piloter la monture par ordi en cliquant directement sur une carte a l'ecran

si t'as monture est encore garantie n'hesite pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.