Aller au contenu

Une Superbe Observation De Mars

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après une semaine sans étoile, voici une nuit certes avec un peu de brouillard mais avec peu de turbulence...

J'ai pu faire un suivi de Mars de 23h30 à 04h39, de quoi voir une bonne partie de la planète.

Les images sont obtenues avec les instruments suivants:

LX90 (200mm) + barlow x3 + Ircut + toucam (mode raw 5im/s)

pour les 2 premières images, j'ai décomposé les photos suivant les 3 couches Rouge Verte Bleue. (au dessus de la couche bleue, j'ai placé une image simulée pour comparer)

09oct2005_02h40Mars.jpg

09oct2005_03h06Mars.jpg

le tout en animation:

Mars09oct2005.gif

La planche de toutes les images:

09oct2005_Mars_planche.jpg

Patrick

Posté

superbe serie patrick!!!!

pourvu que j'ai des bonnes conditions pour cette nuit, ca a l'air de pas mal se presenter, mais ne vendons pas la peau de l'ours.

Posté

Superbe en effet ! Et quelle patience de rester à faire des images pendant 5h !

Moi je craque au bout de 2h30 environ !

Question ; c'est quoi le bord gauche un peu blanc ? Cela ne ressemble pas à un artefact !

Posté

Superbe planches , je vois que tu as en plus pu pousser tes traitements grâce à la faible turbu. La résolution est vraiment très fine !!!

J'ai encore des progrès à faire de ce côté-là !!! :s

En tout cas félicitations Patrick !!

Albéric.

Invité kopernic
Posté

:langue15:

j'adore l'animation ! Magnifique ! :o

Posté

Magnifique!!!

Si ce soir les conditions sont bonnes (et ça semble bien parti) je vais sortir aussi faire une petite session là!!!

Belle série!! Bravo!

Emmett :shades:

Posté

Merci à tous,

hier soir le brouillard était moins important mais la turbulence était assez forte, même les étoiles du zénith scintillaient.

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.