Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nouveau parmi vous, mais pas sous les Cieux

Bonsoir, à tous les Astrams

J'habite à la frontière du Bitcherland, et je pratique l'astronomie depuis une dizaine d'années, en fonction de la météo et de mon emploi du temps.

Au fil des ans, j'ai utiliser divers instruments et je pense enfin être arriver à réunir les Instruments en fonction de mes gouts.

Je suis passionner par la Lune et les planètes, mais je fais de plus en plus souvent des incursions dans le ciel profond.

Mes observations du ciel sont avant tout Visuel, mais en cette nouvelle année, j'ai décider de franchir le pas et de me lancer dans l'Imagerie, lancer veut dire essayer.

Etant déjà inscrit sur des sites en France et Outre-Rhin(comme beaucoup d'entre vous, je suppose), je me suis enfin décider à m'inscrire aussi sur Webastro, que je consulte régulièrement.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne Année, et CS

Bubble Nebel

Posté

Bonsoir Bubble Nebel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si je comprends bien tu habites la région de Bitche en Moselle, ville qui soutint un siège héroïque, du 8 août 1870 au 26 mars 1871 face à l'envahisseur prussien... :( :( :(

Je suis allé dans ta ville en août 1999 à l'occasion de l'éclipse totale de Soleil, je l'ai trouvée charmante. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Suis allé m'entraîner là bas quand j'étais troufion .... 8ème bataillon de chasseur avec fouragère rouge, le bleu cerise, le jonquille et tout le tralala :be:

Bienvenue :)

Posté

Bonsoir, à tous

Merci, pour votre accueil.

Bitche presque aussi connue que Bergues, c'est fabuleux !!!!!!

Mes Instruments d'Observations

- OMC 200

- OMC 140

- Vixen fl 102 S

- Vixen Newton 200/800

- Venus Optics triplet Apo 80/500

Montures

- Losmandy gm 8 Gémini

- Discmount DM4

Oculaires

- Takahashi

- Nagler

- Zoom Nikon 7-21

Divers

- Tourelle Van Slyke

- Renvoi coudé Télévue 2"

- Redresseur Terrestre 45° en 2"

Imagerie

- Sbig ST4 autoguider

- Sbig ST7

- Filtres Astronomik LRGB

Accessoires Divers

- de Trop............

Plus de 10 Ans de dur labeur, pour en arriver la.

Et maintenant, des Nuages, des Nuages et encore des Nuages !!!!!!!!!!!!!

Pour les débutants en Astronomie, ne soyez pas frustrer par mon matériel, moi aussi j'ai commencer avec une petite Lulu, puis un Etx 90, puis atteint par le virus, je suis monter en gamme petit à petit.

Et vis à vis de beaucoup d'Astram, je reste un petit joueur, au niveau matériel et surtout au niveau connaissance et expérience.

Chapeau Bas, à tous ces gens, et surtout aux Imageurs, qui nous font rêver, grâce aux photos qu'ils réalises.

CS,

Bubble Nebel

Posté
Salut de la part d'un "voisin". Bienvenue sur le forum.

Stef

Salut,Stef

Le mot voisin, est de circonstance.

L'alsace est à 3km de chez moi.

Et le Ciel est le même!!!!!!!!!!!

CS

Posté

Pour ne pas être un Mufle.

Un grand MERCI, à tous ceux qui m'ont ou vont encore m'envoyer un message de Bienvenue

Dans le futur, je vais m'efforcer de répondre individuellement aux messages, suivant leurs contenus, pertinence et priorité.

N'ayez pas d'apriori pour contenus, pertinence et priorité, fallait bien trouver un créneau.

Vous pouvez bien sûr, envoyer ce que vous voulez!!!!!!!

Astronotiquement vôtre

CS

Bubble Nebel

Posté
Salut,Stef

Le mot voisin, est de circonstance.

L'alsace est à 3km de chez moi.

Et le Ciel est le même!!!!!!!!!!!

CS

He oui, le ciel est le même :cry::cry::cry:

Tu es du côté de Goetzenbruck ou du côté de Philipsbourg ?

Posté
He oui, le ciel est le même :cry::cry::cry:

Tu es du côté de Goetzenbruck ou du côté de Philipsbourg ?

Ni l'un, ni l'Autre.

Côté de Sarre-Union.

Mais je te rassure, le ciel est toujours aussi pourri.

Pour les Observations, c'est à la maison, et de temps en temps des sorties Astro avec un ami, mais toujours dans les environs, à moins de 3 km de chez moi.

On a la chance d'avoir un super site d'observation, vu sur 360°, et un ciel bien noir, lorsque le temps est OK.

Mon site perso, est moins bien, entouré de maison, mais il me permet quand même de bonnes Observations, pendant 3 H côté Nord-est et Sud-est, quand les objets sont haut dans le ciel.

CS

Bubble Nebel

Posté
Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum!

Merci, pour l'accueil

Sacré challenge que tu t'est fixé(vu sur ton blog)

Pas encore de Blog.

Mais çà me tenterait bien de créer un site, un jour.

CS

Bubble Nebula

Posté
Ni l'un, ni l'Autre.

Côté de Sarre-Union.

Mais je te rassure, le ciel est toujours aussi pourri.

Pour les Observations, c'est à la maison, et de temps en temps des sorties Astro avec un ami, mais toujours dans les environs, à moins de 3 km de chez moi.

On a la chance d'avoir un super site d'observation, vu sur 360°, et un ciel bien noir, lorsque le temps est OK.

Mon site perso, est moins bien, entouré de maison, mais il me permet quand même de bonnes Observations, pendant 3 H côté Nord-est et Sud-est, quand les objets sont haut dans le ciel.

CS

Bubble Nebel

He ben c'est pas vraiment le bitcherland, plutôt le sarregueminerland :be:

Ben moi je suis du côté de Saverne. Il m'arrive de "passer" par Sarre Union; j'ai un ami qui habite à Voellerdingen.

Pour moi également, la plupart de mes observations se font de mon jardin en lotissement sur-éclairé et sur-chauffé! mais au moins je n'ai pas besoin de déplacer toute l'artillerie. C'est où exactement ton spot ?

Stef

Posté
He ben c'est pas vraiment le bitcherland, plutôt le sarregueminerland :be:

Ben moi je suis du côté de Saverne. Il m'arrive de "passer" par Sarre Union; j'ai un ami qui habite à Voellerdingen.

Pour moi également, la plupart de mes observations se font de mon jardin en lotissement sur-éclairé et sur-chauffé! mais au moins je n'ai pas besoin de déplacer toute l'artillerie. C'est où exactement ton spot ?

Stef

Lieu d'Observation - Kalhausen

Insolite, on fait partie du canton de Rohrbach les Bitche et du district de Sarreguemines.

Bon WE et CS

Bubble Nebel

Posté

"Bitche : une idée de vacances" :)

C'est sur un petit panneau en arrivant dans la localité en venant du côté alsacien :)

(de l'autre peut-être aussi, je n'ai jamais tenté ;)) ça m'a fait rire en lisant ceci la première fois car j'y allais précisément pour bosser une année :)

"la petite Sibérie" Bitche attention !!

À quand le météore ;)

Bienvenue par ici Bubble :)

Toi aussi tu es un fidèle du rendez-vous astro du printemps à Obersteinbach ?

A bientôt,

yui ;)

Posté
"Bitche : une idée de vacances" :)

C'est sur un petit panneau en arrivant dans la localité en venant du côté alsacien :)

(de l'autre peut-être aussi, je n'ai jamais tenté ;)) ça m'a fait rire en lisant ceci la première fois car j'y allais précisément pour bosser une année :)

"la petite Sibérie" Bitche attention !!

À quand le météore ;)

Bienvenue par ici Bubble :)

Toi aussi tu es un fidèle du rendez-vous astro du printemps à Obersteinbach ?

A bientôt,

yui ;)

C'est "cholie" le Bitcherland

Et quand le ciel est mauvais, on fait la route du vin en Alsace (Bonjour, les troue noir, et les étoiles au réveil)

Jamais fait de rencontres Astro, emploi du temps non compatible, pour des absences prolongées.

CS

Bubble Nebel:confused:

Posté
Salut et bienvenu mon cher compatriote ;)

moi aussi Mosellan, de la région de Sarrebourg

Merci, pour ton accueil

Plus il y a de Lorrain, plus il y a de ....

CS

Bubble Nebel:drapofr:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.