Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nouveau parmi vous, mais pas sous les Cieux

Bonsoir, à tous les Astrams

J'habite à la frontière du Bitcherland, et je pratique l'astronomie depuis une dizaine d'années, en fonction de la météo et de mon emploi du temps.

Au fil des ans, j'ai utiliser divers instruments et je pense enfin être arriver à réunir les Instruments en fonction de mes gouts.

Je suis passionner par la Lune et les planètes, mais je fais de plus en plus souvent des incursions dans le ciel profond.

Mes observations du ciel sont avant tout Visuel, mais en cette nouvelle année, j'ai décider de franchir le pas et de me lancer dans l'Imagerie, lancer veut dire essayer.

Etant déjà inscrit sur des sites en France et Outre-Rhin(comme beaucoup d'entre vous, je suppose), je me suis enfin décider à m'inscrire aussi sur Webastro, que je consulte régulièrement.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne Année, et CS

Bubble Nebel

Posté

Bonsoir Bubble Nebel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si je comprends bien tu habites la région de Bitche en Moselle, ville qui soutint un siège héroïque, du 8 août 1870 au 26 mars 1871 face à l'envahisseur prussien... :( :( :(

Je suis allé dans ta ville en août 1999 à l'occasion de l'éclipse totale de Soleil, je l'ai trouvée charmante. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Suis allé m'entraîner là bas quand j'étais troufion .... 8ème bataillon de chasseur avec fouragère rouge, le bleu cerise, le jonquille et tout le tralala :be:

Bienvenue :)

Posté

Bonsoir, à tous

Merci, pour votre accueil.

Bitche presque aussi connue que Bergues, c'est fabuleux !!!!!!

Mes Instruments d'Observations

- OMC 200

- OMC 140

- Vixen fl 102 S

- Vixen Newton 200/800

- Venus Optics triplet Apo 80/500

Montures

- Losmandy gm 8 Gémini

- Discmount DM4

Oculaires

- Takahashi

- Nagler

- Zoom Nikon 7-21

Divers

- Tourelle Van Slyke

- Renvoi coudé Télévue 2"

- Redresseur Terrestre 45° en 2"

Imagerie