Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ma monture Sirius pointe ou elle veut sauf la ou je voudrais qu'elle le fasse. Est ce que le fait de l'avoir transportée freins serrés ou de l'avoir bougé manuellement peut causer ce problème?

Connaissez-vous un remède?

Posté

Salut, tu peux préciser ton problème STP? :)

C'est le goto qui ne pointe pas bien?

Les freins font bouger le pointage quand tu les serres?

Il y a des endroits du ciel qui sont inaccessibles?

Posté

OK, donc là je ne peux pas t'aider, sauf peut être l'indice

ou de l'avoir bougé manuellement peut causer ce problème

Il est fort possible que le goto perde les pédales à cette étape, en effet certains systèmes sont basés sur le nombre de pas moteurs, sans encodage qui informe en retour de la position actuelle du scope.

Pour imager, c'est comme si tu comptais qu'il te faut 2000 tours de roues de vélo pour aller au village, alors que d'autre vélos sont équipés de GPS. Si tu déplaces le premier vélo en voiture, au bout de 2000 tours de roues tu ne sera plus au village.

Je pense qu'avec une bonne mise en station, et une réinitialisation de ton goto, ça devrait rentrer dans l'ordre?

Posté

Après réinitialisation de la raquette, un nouveau problème, la moitie de l'écran (bas) n'est pas visible, difficile avec la moitié des infos à faire la programmation.

Je vais essayer une mise à jour sur le net, et on verra ce soir.

Posté

Tu peux modifier le contraste de l'affichage et la luminosité.

Pour la mise a jour sa arrive si tu passe par un convertisseur USB/DB9 .Autre info tu a 2 touche a appuyer en même temps pour autoriser la mise a jour ( je me souvient quelle touche , c'est dans la doc ) .

Pour le go-to tout à fait normal qu'il pointe n’ importe où si tu desserre les freins et que tu bouge à la mains.Fiontus dit vrai.

Quant tu initialise sur 2 ou 3 étoile ce n'est pas rare que la monture pointe très loin des 2 première étoile pour initialisation. Tu dois le mettre dans le champ de l'oculaire en utilisant la raquette et les flèches de direction.

Posté

Oui, je passe par USB/db9, Pour les touches c'est le 0 et le 8.

Pas grand chose ce soir pour essayer de pointer sur deux étoiles. Par contre l'écran de la Syscan m'inquiète, je essayerai de contacter OU, c’est la date anniversaire de mon achat, j’espère qu’il y a une garantie encore, au cas où.

Posté

Date anniversaire donc sa fait un ans que tu l'à.Ok donc elle a déjà servie et sa fonctionner normallement.

Je penser que tu venait de l'avoir.

Oui contact OU surment un problème de raquette.

Sinon pour la mise a jour pas le choi.Si tu à un ami qui à un PC avec un port DB9 fait le chez lui.Il te faut que la raquette et une alimentation 12V.

Bonne chance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.