Aller au contenu

Matériel Débutant


Astrofan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai découvert votre forum il n'y a pas longtemps et l'ai trouvé très complet.

Cela fait un an et demi que je pratique, avec des jumelles 10x50 et une carte du ciel. Je voudrais donc savoir quel instrument acheter, sachant que j'habite en ville avec la possibilité de m'éloigner vers un ciel plus noir. :?:

J'ai un budget d'environ 500-600 euros.

Je serais plus tenté pour l'observation du ciel profond et un peu les planètes (la photographie passe au second plan).

J'ai déjà remarqué deux scopes : un dobson de 200mm ou un newton 150 monture eq motorisé de chez L'Astronome sur http://www.astronome.fr/deep_field_8.htm et http://www.astronome.fr/observer150.htm

Je voudrais aussi savoir si la qualité du matériel de ce magasin est bonne et si les scopes Skywatcher de 200mm vendu sur internet sont aussi performant que l'on dit (nette différence de prix).

Merci à tous pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

De nombreux sujets ont été créés à propos du sky wtacher 150/750, tu devrais trouver beaucoup de réponses avec une petite recherche sur "150" (mais uniquement dans les titres, sinon tu auras de la lecture pour 3 mois...)

 

Tu devrais aussi trouver pas mal de renseignements sur les dobsons de 200mm

 

Aurora ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500-600 € ? Préférence ciel profond ? Possibilité de t'éloigner de la ville ? La photo passe au second plan ? Tu aimes te promener aux jumelles 10X50 dans le ciel, tu n'as donc pas besoin de dispositif de pointage électronique : Il te faut un Dobson 200 ou mieux 250. Kepler (chez Optique Unterlinden), Sky Optic (chez l'astronome) ou GSO (chez Teleskop par internet), même fabricant chinois sous les 3 marques, bon rapport qualité/prix. Simple et efficace.

 

Comme le suggères Aurora, vas voir les posts sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de mon Dobson SW 200: http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7685

 

Dessin de Mars fait avec ce même 200:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7995

 

Parait même que tu peux le trouver pour 300 euros! Ce qui te laisserait un peu de sousous pour un oculaire correct, une barlow (très utile pour garder du gros champ à bas prix sur un dob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais y a-t-il un risque en commandant sur le net chez optique unterlingen ou optique perret ? Les instruments peuvent-ils se dérégler ou s'abîmer ? Combien de temps faut-il attendre avant la réception du colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 80% ici commande sur le net vu le peu de magasin d'astro et l'incompétence et les prix dérisoirs des "opticiens"...

 

Et puis à propos des dobsons, méfie toi des gais lurons enthousiastes parce qu'ils veulent avoir le plus gros :be: En face d'eux, tu auras des grincheux (comme moi) qui ne jurent que par les montures équatoriales.

 

Dans tous les cas, tu te feras plaisir avec ton instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr ! :D

 

Seulement si Astrofan est plutôt tenté par l'observation du ciel profond, y a pas photo, faut privilégier le diamètre !

Et pour le budget donné, l'avis de Jeff est tout bon.

 

Pour l'achat en ligne, comme le dit sieur Newton, la grande majorité des astrams achètent par ce biais. Tant que tu choisis un magasin en ligne connu ( qui est un magasin physique avec boutique en ligne ) tu n'as pas de soucis à te faire.

Tu as en général Optique Unterlinden, Optique Perret, Teleskop Service, Astroshop ... pour les plus compétitifs et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.