Aller au contenu

Le Crabe avec ma nouvelle monture

landesgnocq

Messages recommandés

Salut à tous,

Après bien des déboires pour avoir un autoguidage stable avec une monture Meade et la table équatoriale, j'ai changé mon setup: j'ai gardé le tube et l'ai remonté via une tablette Losmandy de 3" sur une NEQ6 Pro! Là c'est devenu autre chose. Et le tout grâce à un plan Epargne Fructi posthume de ma mère, merci à elle!

Hier soir je nous sommes donc essayés sur M1 avant le lever de lune. Bien entendu, j'ai mis l'imageur de travers, car l'orientation du capteur diffère de 90° entre les deux types de montures! J'ai commencé par des poses de 3 minutes et ensuite de 5 minutes. Mais je n'avais pas remarqué que lors du pointage de la lunette guide que celle ci avait glissé dans son pare soleil ce qui à l'insu de ma naïveté avait introduit un tout petit jeu. Résultat d'une petite dérive en AD: sur 23 poses de 3 min j'en ai jeté une, et sur 18 poses de 5 min, j'en ai jeté 9.

Là j'ai combiné les deux. L'image me plait beaucoup par rapport à ce que j'ai pu faire à l'âge de pierre. Et l'autoguidage fonctionne à merveille avec juste les paramètres par défaut de PHD.

M1 le 23/01/2011 avant le lever de lune, turbulence moyenne, t° -3 à -5°, Atik refroidie à -25°C, combinaison de 22 poses de 3 min et de 9 poses de 5 min.

13512-1295864195.jpg

Excellente prise en main de cette nouvelle monture tu dois pouvoir améliorer la mes , je te dit çà car hier je l'ai encore améliorer et je vois de suite le résultat sur la taille et la forme des étoiles ainsi que sur les courbes de suivit qui par enchantement s'aplatissent .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.