Aller au contenu

M 81

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir passé beaucoup de temps sur m82 j'ai reçu de nombreuses lettres de protestation des M81iens

-ouais eeuh, alors on parle jamais de nous, eeeeeeeeuh, paté1coufin...

dont acte:

m81_lrgb_1200.jpg?psid=1

25*4mn pour la lousse et 10*2mn bin2 pour chaque couleur

il y a encore un soucis de flat qui m'oblige à bricoler le fond mais bon...

Modifié par Newton

Super Gérard!!!

Même pas peur du ciel profond avec la lune...

Petite question: tu surveilles le fond comment sur tes brutes dans Artemis Capture, avec le curseur et la valeur en bas à gauche?

Et tu te fixes quel valeur pour le fond de ciel?

Merci d'avance Gégé

Stef

Salut Stef

disons qu'en bin 1 sans lune et en dehors de la voie lactée je peux pousser à 4mn tout en restant à +-2000; là c'est excellent

après, cela reste acceptable jusqu'à 4..5000 à condition que le haut soit à +-20000

au delà de ces valeurs, je continue mais après c'est le gros tri

je fais 2 compils avec et sans et je prend la meilleure

après le fond de ciel dépend du résultat: moins c'est bon plus je le laisse haut

Salut Lionel

brrr il doit faire froid dans ce ciel noir!

ton écran ne doit pas être réglé aux mêmes températures de couleurs car sur le mien les extensions n'y sont plus

on verra ce que les autres en diront, cela peut-être une comparaison intéréssante

Modifié par gerard33

j'avais oublié FitsWorks!!!

m81_lrgb_1200_fitworks.jpg?psid=1

génial ce soft

voyons...

allongement récurrent de tes étoiles

de quoi est-il question? Franck, tu dois te mettre à 3m de l'écran et décalé perpendiculairement au prétendu étirement et là tu verras qu'il disparaitra ;)

merci qui? :D

heu...elle n'est pas un peu terne?

hello gégé.

une belle [GAL] que tu nous proposes.

une petite zone plus sombre persiste entre la galaxie et le fond de ciel (retrait d'un gradient), bref a par ca une version entre les deux proposées serait parfaite ;)

Très belle image...dommage pour les flats...mais Fitswork rattrape bien.

Je préfère ta version 'claire', beaucoup plus d'extensions...

Les détails sont excellents, l'étoile double au sud est clairement séparée (enfin presque, mais les RC 20' ne font pas mieux ;) ), preuve d'une mise au point et d'un suivi irréprochable :p

Je pense que tu peux encore "pousser" un peu les couleurs que je trouve un peu pâlottes...

Merci aux derniers :)

il y a un truc que je ne pige pas

ça c'est un flat brut et même s'il n'a pas le bon niveau il montre bien les défauts de lumière et quelques taches

flat8000.jpg?psid=1

et là pas de rond noir au centre

donc cela provient du traitement

le DDP peut-être ?

Bonjour Gérard,

Après M82, tu nous gates avec cette M81, absolument superbe, je suis bluffé par la taille de de M81 et M82 avec un 200, c'est un grossissement que tu fais.

Pour le fond je ne pourrai critiquer car je ne ferai pas mieux, mais un peux plus foncé peut être...

m81lrgb1200filtered.jpg

Chris

bonjour

il y a beaucoup de version sur ce post .....hum difficile de se décider ....les premières images ont un fond de ciel un poil trop clair , c'est un peu mieux ensuite .

pas simple le fond du ciel avec beaucoup de lune dès qu'il y a un peu de brume même très légère ça diffuse très vite ....

bien joué tout de même !

Gg

Ah ! on vient de m'apporter un message des M101iens qui disent qu'ils en ont une plus grosse et qu'il y en a marre que dans cet univers on se préoccupe toujours des minorités ! :be:

Sublime ta M81 ! Quelle finesse et quel détail : j'espère un jour être capable d'en sortir une belle comme ça...on dirait même qu'il reste du potentiel en développement pour un filtre qui viendrait contraster quelque peu les bandes de poussière et autres nuances turbulentes.

Modifié par albanc

J'arrive en fin de "bagarre" pour le fond de ciel et c'est bien comme ça... On arrêterait pas d'éclaircir, d'assombrir, en fonction des écrans des uns et des autres :cry:

Moi la dernière que tu as postée me convient (1ere n'était pas mal non plus)

Belle galaxie, bon boulot

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.