Aller au contenu

bis

LGT150

Messages recommandés

Après la très belle de Gérard voici la mienne comme il avait fait m82 je m'étais dit fait M81 mais trop tard il y était déjà dessus . Comme elle était déjà en cours je l'ai terminé. Ayant mare de ces flats qui ne fonctionnent pas hier soir j'ai décidé de compléter l'ensemble de la chaine capteur moins 30° et de peaufiner la mes et au bonheur plus de dérivé car il faut dire que lorsque je ferme le toit il y a une bavette en caoutchouc très épais qui assure l'étanchéité de l'observatoire qui frôle le setup parfois et me bouge la mes. Pour la soirée du 22 , étoiles bof et soirée du 23 étoiles hum! Rajouté à cela 39*300" en L et 6*300" rgb.

Plus de problème de flat avec le traitement normal et même si je pousse leS curseurs , bon assez de bla bla:

Un peu plus colorée et un cœur un peu moins exposé avec en prime "petits galaxies et le bras vagabond

437953M81COEURPHOTOFILTRESAT.png

470789M81CADREfin.png

Modifié par LGT150

Oui Gérard je les fais avec Artemis j'ai fais le fond à 20000 adu tout de suite après les brutes ainsi qu'une série de dark et d'offet le tout à moins 30° et au moment de la registration des flat je fais une normalisation à 20000 et leur registration à 20000 aussi et plus de soucis de reflet .

Oui Gérard je les fais avec Artemis j'ai fais le fond à 20000 adu tout de suite après les brutes ainsi qu'une série de dark et d'offet le tout à moins 30° et au moment de la registration des flat je fais une normalisation à 20000 et leur registration à 20000 aussi et plus de soucis de reflet .

la cam n'est pas démontée après le boulot j'essaierai

Merci Jean-Pierre 2 , Jean-Luc , non ce sont de vrais flats à 20000 adu , et oui le cœur j'y travaille je pensais faire des poses courtes mais après un petit log et réduction des seiuls ce ne devrait pas être la peine je l'ai bien decramé reste à passer par les calques. J'essaie une version plus colorée.

la cam n'est pas démontée après le boulot j'essaierai

Essaies d'avoir la même température pour le capteur je ne le fais pas à chaque fois les derniers étaient à moins 23° . Fais toute la chaine, pour les darks j'ai laissé tourné et suis allé au lit. P....n elle va déchirer ta gal.:b:

Magnifique image ! je m'attendais à plus de signal pour 3h30 de pose à la CCD mais c'est vrai que tu n'es qu'à F/D=7. En tout cas le suivi et la mise au point sont au top.

tu as mixé les poses bof du 22 à celles hum du 23, c'est ça ? c'est dommage, est-ce que ça n'a pas trop d'influence sur la résolution ?

Merci Jean-Pierre 2 , Jean-Luc , non ce sont de vrais flats à 20000 adu , et oui le cœur j'y travaille je pensais faire des poses courtes mais après un petit log et réduction des seiuls ce ne devrait pas être la peine je l'ai bien decramé reste à passer par les calques. J'essaie une version plus colorée.

Tu es le King et ce sans vouloir te FLATer

flat20000.jpg?psid=1

maintenant ça ressemble à quelque chose: merci:wub:

Top je viens de la voir nickel, en ce moment çà tourne sur M81 en bas pour la luminance je vais jusqu'à' 40 poses dont 30 de 300" et 10 de 60" . pour le rgb demain , par contre je vais me faire quelques poses courtes pour m82 , le décramage n'a pas fonctionné .

ah oui çà c'est du flatttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.