Aller au contenu

De Pline à Ménélas, paysage onirique


PierreDesvaux

Messages recommandés

J'avais laissé de coté ce brouillon réalisé il y a quelque semaines. J'avais bien aimé le graphisme des ombres, les deux cratères tout noirs et le dessin des montagnes comme striées de biais.

 

Je pensais que cela donnerait quelque chose à la Joan Miro. Finalement, cela ressemble plutôt aux paysages oniriques d'Yves Tanguy...

 

 

Pastels, crayons contés et feutres, sur papier blanc.

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est comme cela... je ne suis pas un dessinateur systématique. C'est un truc qui prend soudain, et un dessin en amène un autre... Euh et puis, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais cela faisait pas mal de temps qu'il n'y avait plus rien à voir dans le ciel...;)

 

Oui oui, il y a comme une sorte de mouette, la-haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant! Il yen a meme 3 autres un peu plus haut, juste sous le gros cratère. Mais au fait, quel materiel (optique^^) utilisé pour ce dessin?

 

 

Edit: en farfouillant sur AVL j'ai retrouvé le volatile, juste a coté d'Al-Bakri, qui constitue l'extremité de Rimae Maclear, les sillons de Rimae Plinius ressortent drolement bien!

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin a été fait avec un dobson 400, grossissement 150 fois.

 

Les rimae sont peut etre un peu trop accentuées, mais c'était pour l'effet graphique...

 

Pour avoir le "nez dessus", on peut voir la version "haute définition" ici, en cliquant sur l'image: http://dobsonfactory.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, comment faites vous pour ne pas etre "aveugle" au bout de quelques minutes en observant la lune avec de si grand diametre? Utilisez vous des filtres? Sinon pour le dessin, effectivement en grand c'est d'autant plus reussi, cet effet de texture est tres interessant, un peu comme sur un de vos precedent dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux observer près du terminateur, comme cela, on n'est pas trop ébloui. Sinon, en observation publique, il est préférable de mettre un filtre interférentiel dont l'intensité est réglable. Cela permet d'éviter que quelqu'un ne reparte avec l'impression d'avoir fait l'erreur de sa vie...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux observer près du terminateur, comme cela, on n'est pas trop ébloui. Sinon, en observation publique, il est préférable de mettre un filtre interférentiel dont l'intensité est réglable. Cela permet d'éviter que quelqu'un ne reparte avec l'impression d'avoir fait l'erreur de sa vie...;)

 

Salut Pierre très beau dessin voire toile surréaliste!

 

Pour le filtre, tu devais sûrement parler d'un filtre polarisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.