Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai acheté un oculaire Hyperion 10mn et lorsque je le positionne sur le renvoi coudé d'origine Celestron livré avec mon C8 AS GT, Je ne peux fixer l'oculaire au renvoi coudé, car les vis dépassent et sont génées par la partie horizontale qui vient au dessus du cylindre de l'oculaire qui s'emboîte dans le rennvoi coudé. Ca ne m'empèche pas de regarder à travers l'oculaire, mais comme je ne peux le fixer, c'est plutôt dangereux....

Si je mets l'oculaire directement sur le porte oculaire mais sans le renvoi coudé, je peux le fixer sans problème

Ma question est donc : est-ce que tous les renvois coudés en 1'1/4 sont pareils (donc avec des vis qui depassent)?, ou bien ai-je intérêt à investir dans un renvoi coudé en 2" et partant un porte oculaire aussi en 2".

Posté (modifié)

Bonjour

Je viens de faire un essai avec un hypérion 13mm et le renvoi coudé d'origine (je ne l'utilise pas sur mon C8 : remplacement dès achat par un diélectric "cliklock" Baader en 2 ", accompagné d'un P.O de diamètre et marque identiques).

L'oculaire entre normalement dans le R.C, dont les 2 vis n'occasionnent aucune gêne au serrage.

En tout état de cause, le remplacement des pièces d'origine par un P.O et un R.C de bonne qualité constitue, à coup sûr, un plus.

Modifié par staffy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.