Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La nuit d'hiver recouvrait depuis déjà plusieurs heures le château royal. Tous les invités étaient présents depuis les premières ténèbres. Arrivé en dernier afin de se faire désirer, comme il sied à un homme de son rang, le Prince Vakoran s'installa confortablement et le plus chaudement possible dans sa loge en plein air. L'événement promettait d'être intéressant : les plus belles représentantes des quatre coins du royaume devaient venir illuminer de leur présence le bal d'hiver. Un seul objectif pour ces innombrables demoiselles : charmer le Prince afin de gagner, ne serait-ce que l'espace d'un instant, son attention et son admiration.

Placé en hauteur, le Prince prépara son instrument d'observation et vérifia que celui-ci était bien réglé en le pointant en terrain connu : Polaris, l'une des habitantes du château, qui avait la particularité d'être toujours là lorsqu'on avait besoin d'elle. L'image était légèrement floue, ce qui contraria le Prince : la foule dense qui le séparait de sa cible était décidément fort turbulente ce soir, et elle allait certainement le gêner. Ne s'arrêtant pas à si peu, Vakoran fit pivoter son siège afin de pointer la lointaine province d'Orion. Malgré la distance, il vit distinctement, comme toujours, la formidable statue en forme de fleur sur le point d'éclore, qui faisait la gloire de cette région. Au pied du monument illuminé par de puissantes torches lui donnant une teinte vert-turquoise, quatre jeunes filles semblaient occupées à quelque jeu de société, loin des fastes de la Cour.

Le Prince avait toujours eu du mal à quitter les affaires d'état pour se lancer à corps perdu dans les divertissements nocturnes qu'offrait son statut. Cette soirée ne fit pas exception à la règle. Cédant à la tentation de surveiller un royaume voisin ayant tendance à s'étendre un peu trop à son goût, il pointa ses jumelles vers ce dernier. Mais Hemtrentois, comme s'appelait le royaume en question, ne présentait aucun détail pouvant servir au Prince. La foule toujours nombreuse en cette soirée exceptionnelle y était évidemment pour beaucoup. Vakoran prit cela pour un signe qu'il était temps qu'il profite de la soirée. Et se calant dans son fauteuil, il commença à chasser la courtisane...

Décidant de rester dans la région d'Andromède, frontalière du royaume d'Hemtrentois, son attention fut bien vite captivée par une jeune fille aux atours dorés. Virevoltant sur la piste afin que chacun la voie, elle répandait son éclat dans tout son voisinage. Elle était suivie dans sa danse par une compagne plus discrète, mais dont la robe d'un bleu délicatement choisi s'accommodait à merveille avec celle de l'exubérante. Le Prince se fit donner le nom de cette splendeur, Almach, et se promit de s'en souvenir, car cette vision n'avait rien à envier à celle d'Albireo, une danseuse frileuse qui préférait l'été.

Non loin d'Almach, un groupe de jeunes danseuses semblaient se mêler en une complexe sarabande. Au sein du groupe, certaines avaient revêtu des robes particulièrement brillantes et se déplaçaient sur un rang bien aligné. Un serviteur, remarquant l'intérêt du Prince pour ces dernières, devança sa question et lui indiqua qu'il s'agissait des danseuses du Club de Golf. Discrètes, elles savaient pourtant dévoiler leurs charmes à qui prenait le temps de suivre leur danse effrénée. Charmé, sans jamais réussir à embrasser totalement la scène d'un seul coup d'œil, le Prince se délecta longtemps du spectacle de cette danse étrange.

Quittant presque à regret la région d'Andromède, Vakoran fit un détour par la modeste région du Bélier. Là, deux jumelles l'attendaient, les sœurs Mesarthim. Parfaitement identiques et toujours proches l'une de l'autre, elles semblaient tenter de démentir la réputation de pauvreté de leur duché en arborant des robes d'un blanc très pur.

Puis le Prince décida enfin de porter son regard vers les représentantes du duché du Lièvre. Un rendez-vous secret l'attendait... Une jeune fille lui avait laissé une lettre, comme pour l'inviter à la retrouver, mais le mettant en garde : elle saurait se dissimuler et n'accorderait ses charmes qu'à celui capable de la repérer au sein de la foule des courtisanes... Avant de chercher celle qui avait ainsi éveillé sa curiosité, Vakoran fit avec plaisir un détour par Kappa et sa petite sœur, cette dernière restant peureusement cachée dans la lumière de son aînée. La discerner exigea qu'il passe à un grossissement plus important, à 120.

Puis il décida de se lancer enfin à la recherche de la mystérieuse jeune fille. Il savait que les instructions laissées dans la lettre ne suffiraient pas à la trouver : il lui faudrait se montrer observateur. Mais le Prince avait un don pour trouver la beauté, et en quelques secondes seulement, il laissa échapper un "Oh !" sonore et surprenant pour un homme de sa trempe, habitué à se maîtriser. La fille était là, sans le moindre doute possible : une beauté rousse aux cheveux rouge-orangé métalliques, se faisant toute petite maintenant qu'elle se savait objet de l'intérêt du Prince. Ce dernier se rendit compte de sa chance : il avait oublié de repasser au grossissement 48 avant de chercher la jeune fille, et n'avait pourtant pas mis beaucoup de temps à la trouver. La fille avait signé sa lettre d'un énigmatique"Hind la Rouge", et Vakoran comprenait à présent pourquoi ce sobriquet. Une fois repérée, la belle présentait une beauté surprenante, inhabituelle, qu'il n'avait jamais observée auparavant. Un peintre saurait-il retrouver la teinte si particulière de la chevelure de la jeune Hind ? Le Prince en doutait, tandis qu'il savourait longuement le spectacle de cette magnifique danseuse.

Rassasié de celle qui avait su enflammer son cœur ce soir, Vakoran se tourna vers le duché d'Orion. Un véritable vivier de beautés fatales... Les filles d'Orion, toujours prêtes à se mettre en avant, avaient ce soir prévu une danse étonnante en formant un "S" géant entre deux de leurs étincelantes compagnes. Cherchant les danseuses à travers la foule, le Prince fit comme toujours vagabonder son instrument au gré des beautés qu'il croisait. Et c'est ainsi qu'il remarqua une formation fantomatique en forme de flamme, qu'il n'avait jamais vraiment remarquée auparavant. Sans doute un projet de monument qui n'avait pas abouti, comme en témoignait la fissure en forme de déchirure qui défigurait la structure.

Vakoran repéra rapidement la danse en forme de S des filles d'Orion, mais son attention fut bien vite attirée par un nouveau spectacle : la petite Sigma avait trouvé des compagnes et dansait avec elles sur un modèle que connaissait bien le Prince. Brillante et entourée d'autres danseuses plus discrètes, la belle Sigma semblait vouloir imiter la danse de Jupiter, une danseuse itinérante toujours entourée de compagnons plus discrets qui lui donnaient une prestance supérieure. Vakoran distingua trois danseurs plus ou moins discrets près de Sigma, grâce au grossissement 120.

Le royaume du Prince s'étend très loin... Et parfois, le Prince a soif de beautés exotiques qui lui rappellent les régions chaudes de son immense territoire. Ce soir de bal lui fournit l'occasion d'observer en direction de la lointaine Pupis, une région rarement caressée de son regard. C'est ainsi qu'il tomba sur une danseuse aux reflets multicolores, en la personne de la petite Ahadi. Accompagnée d'une servante aux mêmes teintes changeantes, la jeune femme se dandinait frénétiquement, comme pour participer un peu à la fête depuis son lointain pays.

Revenant à des régions plus proches, Vakoran fit un détour par Gamma, une danseuse discrète de la région du Lièvre. Discrète mais toute en chaleur dans la froide nuit d'hiver, car sa teinte dorée se mêlait avec goût à celle, plutôt orangée, de sa partenaire de danse. Étonnant contraste qui éveilla une fois de plus l'intérêt du Prince. "Décidément, se dit-il, on n'a jamais fini de trouver de nouvelles beautés..."

Un peu obligé par le protocole, Vakoran fit ensuite à la resplendissante Castor l'honneur de son regard charmé. Il faut dire qu'en y regardant de près, la belle savait s'entourer. Ce soir, elle avait décidé de rehausser sa légendaire beauté en faisant appel non seulement à une compagne blanche, mais également à deux danseuses plus discrètes, l'une en bleu, l'autre en orangé, à la limite de leur espace de danse. Le tout fit bondir le cœur du Prince dans sa poitrine. Décidément, les plus expérimentées des danseuses sont toujours des valeurs sûres...

La soirée avance et touche à sa fin mais, insatiable, Vakoran poursuit son observation. Il regarde un instant Wasat, accompagnée d'une amie, toutes deux dorées et si proches qu'il lui faut le grossissement 120 pour les distinguer. Il va ensuite voir une toute jeune fille qui semble prendre la superbe Albireo pour modèle, car elle présente les mêmes teintes caractéristiques. Mais la jeune Soissantroy Gem reste plus discrète que celle dernière, ce qui ne la rend pas moins belle. Enfin, le Prince grelotte quelques secondes en regardant la teinte glacée de la belle Mintaka, dans cette région d'Orion décidément trop belle pour être longtemps oubliée. La danseuse est vêtue d'un blanc lumineux teinté très légèrement de bleu clair, comme un glaçon, autour de laquelle danse une compagne aux reflets gris-bleus. Un parfum d'hiver, comme pour souligner le froid ambiant.

La soirée touche à sa fin. Sélène, la Reine-mère, apparaît sur l'horizon et sa robe d'une intense lumière sur laquelle se découpent de lointains arbustes parfaitement nets, semble éteindre les danseuses encore en piste. Vakoran s'attarde sur cette vision, belle à sa façon, malgré les stigmates de l'âge... Puis il se tourne une dernière fois vers la région des Gémeaux, et y observe le lac de l'Esquimau. Une belle vision, même au grossissement 300, sur un paysage préservé de son royaume.

Ce soir, le Prince se couchera avec de multiples couleurs en tête... Et non sans une pensée pour toutes celles qu'il n'a pas encore eu l'occasion de couvrir de son regard perpétuellement amoureux.

Modifié par Vakoran
Posté

Salut Vakoran :)

J'aime bien le style de ton croa, domage qu'il manque quelques smileys bien placés et un peu "d'aération" pour une lecture plus confortable ;)

La fille avait signé sa lettre d'un énigmatique "Hind la Rouge", et Vakoran comprenait à présent pourquoi ce sobriquet. Une fois repérée, la belle présentait une beauté surprenante, inhabituelle, qu'il n'avait jamais observée auparavant. Un peintre saurait-il retrouver la teinte si particulière de la chevelure de la jeune Hind ? Le Prince en doutait, tandis qu'il savourait longuement le spectacle de cette magnifique danseuse.

Oui, cette étoile se pare d'une magnifique teinte rouge métalique :wub:

Enfin, le Prince grelotte quelques secondes en regardant la teinte glacée de la belle Mintaka, dans cette région d'Orion décidément trop belle pour être longtemps oubliée. La danseuse est vêtue d'un blanc lumineux teinté très légèrement de bleu clair, comme un glaçon, autour de laquelle danse une compagne aux reflets gris-bleus. Un parfum d'hiver, comme pour souligner le froid ambiant.

:rolleyes:

Ce soir, le Prince se couchera avec de multiples couleurs en tête... Et non sans une pensée pour toutes celles qu'il n'a pas encore eu l'occasion de couvrir de son regard perpétuellement amoureux.

Et bien, j'ose espérer que tu nous raconteras tout ça :p

Posté

Bonjour à toi Vakoran! :)

Voilà un CROA super intéressant! Quel style étonnant mais agréable!... Bravo!

On sent presque une passion d'écrire, me trompe-je?

J'ai hâte de lire tes prochains CROAs...

Dédé: à propos de "teinte rouge", as-tu eu l'occasion d'observer Bételgeuse au fait?;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Dédé: à propos de "teinte rouge", as-tu eu l'occasion d'observer Bételgeuse au fait?;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Houlààààà, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas observé avec un instrument, à l'époque je possèdais juste ma petite lunette de 50x600

Posté

J'aime bien le style de ton croa, domage qu'il manque quelques smileys bien placés et un peu "d'aération" pour une lecture plus confortable ;)

Asimov mettait-il des smileys lorsqu'il écrivait une nouvelle ? :p

Blague à part, je ne suis pas très friand de ces petites choses dans le cadre d'un récit. Sur une discussion, je trouve cela adapté car ça permet d'ajouter une petite touche d'émotion indiquant le ton du message, mais moins pour un CROA, surtout lorsqu'il est romancé comme ici.

Mais tu as raison sur le fait que c'est assez difficile à lire... Peut-être que je vais bosser sur la mise en forme et les couleurs de polices, ça rendra les choses plus sympathiques.

Oui, cette étoile se pare d'une magnifique teinte rouge métalique

Je dois te remercier sur ce coup-là, c'est toi qui a joué l'entremetteuse ! :be: La lecture de tes CROAs m'a donné envie d'aller voir cette teinte si particulière et je n'ai pas été déçu.

J'avoue aussi que je ne suis pas peu fier de l'avoir repérée en quelques secondes seulement au 10mm, car j'avais oublié de repasser au 25 ! :cool:

Et bien, j'ose espérer que tu nous raconteras tout ça :p

Toujours, de toute façon je n'arrive pas à faire autrement, quand je reviens d'observation, il faut que je raconte !

Voilà un CROA super intéressant! Quel style étonnant mais agréable!... Bravo!

On sent presque une passion d'écrire, me trompe-je?

J'ai hâte de lire tes prochains CROAs...

Merci !! :D

Pour la passion d'écrire, pas tant que ça, disons en dilettante, lorsque le sujet m'inspire, comme c'était le cas ici. J'ai essayé de sortir pour une fois du schéma classique du CROA type compte-rendu, et de faire un peu d'originalité. En fait, c'est en me rendant sur mon site d'observation que j'ai eu l'idée de le raconter de cette manière, car je savais que j'y allais pour les étoiles, et qu'il serait plus facile des les comparer un peu à la "Bachelor" que des objets très divers comme des galaxies ou des nébuleuses...

Posté
J'ai essayé de sortir pour une fois du schéma classique du CROA type compte-rendu, et de faire un peu d'originalité.

Et au final tu as bien fait!:) ça change de ce qu'on voit d'habitude c'est vrai...

Posté
Mais tu as raison sur le fait que c'est assez difficile à lire... Peut-être que je vais bosser sur la mise en forme et les couleurs de polices, ça rendra les choses plus sympathiques.

Ou alors juste l'aérer un peu pour rendre la lecture plus fluide ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.