Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je suis dylan , j ai 12 ans et suis fan d'astronomie. Je possede un telescope ou j'ai pu observé la lune et jupiter.Je suis la pour en apprendre plus...:):?: mon telescope est un 114/900 dynasun

Posté

Salut Dylan, soit le bienvenue sur le forum :) Tu as un bon instrument pour commencer je crois, j'en ai lu pas mal de bien !

Posté

Ah aussi: chose importante... tu peux également observer le Soleil avec ton 114, mais il te faudra alors OBLIGATOIREMENT un filtre solaire.

Pour le reste, il n'y a aucun danger! ;)

Posté
Ah aussi: chose importante... tu peux également observer le Soleil avec ton 114, mais il te faudra alors OBLIGATOIREMENT un filtre solaire.

Pour le reste, il n'y a aucun danger! ;)

ok dacord jai 2 filtres 1 vert et 1 noire merci pour c est conseil:):):):)

Posté

Avant l'utilisation, vérifie bien qu'il s'agit d'un filtre solaire...

Sans protection, l'observation du Soleil a des conséquences variables selon la durée d'exposition: ça peut provoquer des lésions au fil du temps, et rendre aveugle avec l'âge (ça c'est dans le meilleur des cas disons!) :o

Si l'exposition est trop longue, et/ou si le grossissement est trop grand (avec un instrument puissant par exemple), l'oeil peut exploser! (ce sont en fait les liquides contenus dans l'oeil qui se mettent à bouillir)...:ambu:

Je le répète mais deux précautions valent mieux qu'une! :)

Posté (modifié)

jai deja regarder le soleil pas avec telescope a l oeil nue juste avec le filtre sur l oeil pour voir ce que sa donner avec le filtre noire avec ecris sun sa doit etre sa

Modifié par dylan13270
Posté
Avant l'utilisation, vérifie bien qu'il s'agit d'un filtre solaire...

Sans protection, l'observation du Soleil a des conséquences variables selon la durée d'exposition: ça peut provoquer des lésions au fil du temps, et rendre aveugle avec l'âge (ça c'est dans le meilleur des cas disons!) :o

Si l'exposition est trop longue, et/ou si le grossissement est trop grand (avec un instrument puissant par exemple), l'oeil peut exploser! (ce sont en fait les liquides contenus dans l'oeil qui se mettent à bouillir)...:ambu:

Je le répète mais deux précautions valent mieux qu'une! :)

ATTENTION

UN FILTRE SOLAIRE SUR UN OCULAIRE N ARRETE PAS LA CHALEUR

IL NE FAUT PAS REGARDER LE SOLEIL COMME çA

voir les conseils ICI

http://helios.obspm.fr/observat/pages/obs_amateur/obs.html

Posté

J'ai jamais parlé d'un filtre sur l'oculaire! (c'est vrai que j'aurais dû préciser). Ne faut-il pas mettre un filtre au bord du tube surtout?

L'idéal est de se renseigner le plus possible et le mieux possible.

Posté

Pour ma part:

http://eclipseastronomie.e-monsite.com/

Je viens aussi d'acquérir une lunette compacte Paralux 70/350 (vivent les soldes!!!!)

Quant à ta question au sujet de l'appareil photo... le mieux est d'utiliser un Réflex, mais les webcam et CCD sont tout aussi bien. Cela dit c'est en effet assez cher, mais l'investissement se fait à long terme. :)

Posté
pouvez vous me dire les instrument que vous possedez ???

pour ça tu clic sur le gorille et tu sais ce que j ai..a peu près

J'insiste pour le Soleil..il faut aussi éviter de le regarder comme ça..sans lunettes spéciales..et surtout pas avec un telescope ou une lunette

fais toi conseiller par un amateur astro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.