Aller au contenu

le 23, essai sur protu

plou jl

Messages recommandés

J'espère bien Etienne, encore un peu de temps (qui manque) :)

Merci Will :)

Peut-être que tu y viendra Franck, avec une belle lunette comme la tienne :)

Merci Jean-Louis, elle était belle, pas aussi belle deux jours avant :)

Bonsoir JL:)

Vi elle est pas mal du tout cette protu. T'es sur que c'est la MAP et pas la turbu la ?? Quels sont tes paramètres d'acquisition?Durée des avi, grossissement et tout et tout?

A+;)

Pas de grossissement Jubu, je suis déjà à fd15, 25 secondes pour l'avi, 102 images/s en 12 bits, avec le gain à +/-30, donc plus de 2500i

et il y avait un peu de turbu

Merci Lucien, c'est sympa, non? :)

J'ai un Coronado bf15, je visse le filtre devant sur une pièce alu qui lui se met sur l'objectif avec trois vis :) et derrière le renvoi coudé coronado avec le filtre bf15, suis toujours en phase d'apprentissage Super :), dimanche prochain, s'il fait beau, je fais une photo de l'ensemble si tu veux

J'ai un Coronado bf15, je visse le filtre devant sur une pièce alu qui lui se met sur l'objectif avec trois vis et derrière le renvoi coudé coronado avec le filtre bf15, dimanche prochain, s'il fait beau, je fais une photo de l'ensemble si tu veux

Oki, le BF15, c'est comme moi (rarissime ;)), c'est le RC filtré en sortie de lulu. Mais devant l'objectif, c'est un solarmax alors je suppose? Un 60mm ou 40 ? ou 90 ??? :o

Et pour la photo, avec plaisir ... pas besoin d'attendre dimanche qu'il fasse beau voyons :be:

Pas de grossissement Jubu, je suis déjà à fd15, 25 secondes pour l'avi, 102 images/s en 12 bits, avec le gain à +/-30, donc plus de 2500i

et il y avait un peu de turbu

Merci Lucien, c'est sympa, non? :)