Aller au contenu

Ngc 3359

gerard33

Messages recommandés

Allez, avant d'aller au lit:be:

quelques prises de dimanche soir

20*4mn pour la luminance et 6*2 en bin2 pour la couleur

ngc3359best_web.jpg?psid=1

les flats qui ont si bien marché avec m81 ne fonctionnent pas ici, comprend pas

la caméra ne bouge jamais de son support

il doit peut-être falloir faire une normalisation d'offset pour les brutes

quelqu'un fait ça?

bonne nuit: demain 6h:o

Modifié par gerard33

Allez, avant d'aller au lit:be:

quelques prises de dimanche soir

20*4mn pour la luminance et 6*2 en bin2 pour la couleur

ngc3359web.jpg?psid=1

les flats qui ont si bien marché avec m81 ne fonctionnent pas ici, comprend pas

la caméra ne bouge jamais de son support

il doit peut-être falloir faire une normalisation d'offset pour les brutes

quelqu'un fait ça?

bonne nuit: demain 6h:o

Oui quand çà ne marche pas

Elle est toute ébouriffée celle-la

Ah ces gradients ! l'image est pourtant réussie c'est dommage.

Il te reste la solution peu conventionnelle de l'outil "densité+/densité-" à la main, à appliquer très doucement en plusieurs fois et enfin désaturer un peu le fond de ciel, les gradients sont eux aussi colorés ce qui n'arrange rien.

Même si ce n'est pas parfait, ça va limiter les degats

Michel

Bonjour

Belle Sb de la Grande Ourse, étoiles bien rondes, du détail dans la galaxie et de la finesse, que veut on de plus ? :)

Reste le ch'ti gradient, c'est curieux. C'est surtout la galaxie et son pourtour immédiat qui me semble un poil plus sombre, ou "en manque de rouge" par rapport au reste de l'image.

Aurais tu appliqué un filtrage antigradient sur l'ensemble de l'image finale ou sur l'une des couches en particulier ?

C'est une chose qui m'arrivait sans avoir désélectionné la galaxie de la zone de correction. Conséquence : La galaxie plus lumineuse est considérée comme une zone marginale à corriger, donc le soft réduit sa luminosité.

Christian

Elle a bonne mine ta galaxie.

Vraiment superbe, ciel un poil trop noir, quoi que l'écran du boulot n'est pas très bien calibré.

Bravo

Tu ne te prive de plus rien, article dans astromag, la belle vie aux photones nocturnes?

Gaffe, ca viens de loin, respecte le délai de mise en quarantaine, et gaffe aussi aux frais douaniers pour l'importation.

Bonjour Gérard,

Ahhhhhhhhhhh, les flats... Pfffffffffffffff, grrrrrrrrrrrrr, j'en retrouve plus les mots sur le clavier !!!

Cela dit, ta galaxie est superbe, que de détails !!! Sa forme est particulière, juste parce qu'elle veut se démarquer pour frimer devant les consœurs !!!

Bravo !!!:)

Monfreid.

Salut les djeun's!:D

Aurais tu appliqué un filtrage antigradient sur l'ensemble de l'image finale ou sur l'une des couches en particulier ?

je ne me souviens plus tant je l'ai bricolé

finalement j'ai repris à 0 en alignant les offsets et un petit passage sur Fitsworks

ngc3359best_web.jpg?psid=1

je pense que la lune encore grosse a gâché les dernières prises

bon je retourne au taf:(

Oui le mieux était de reprendre au départ. Essaies d'appliquer toujours la même procédure avec ton traitement, les mêmes actions pour chaque image. Car en définitive si les conditions d'acquisitions sont bonnes c'est toujours la même chose qui revient.

Celle ci me parait meilleure, je préfere cette teinte. Il reste une pastille un peu plus rehaussée au niveau de la galaxie (la texture du bruit est plus fine). Mais ça va ! :rolleyes:

Christian

bonne nuit: demain 6h

moi j'ai arrêté ca depuis un moment : bonjour le mode zombi le lendemain.

en tout ca ca valait quand meme le coup de s'y attarder : belle image malgré un petit gradient sur mon ecran.

amicalement

Loulou

Gérard, je revoie ta galaxie avec mon écran de travail, celui qui a le bon oeil :p

Je trouve que l'image ressemble à celle de la M97 postée un jour sur AS, tu te souviens ? Le fond de ciel me semble trop bruité.

J'ai donc repassé ton image jpeg à la moulinette, comme ta M97, elle mérite à mon avis d'être retouchée pour lui donner un meilleur look.

Bon, chacun ses gouts bien entendu et le principal est d'apprécier ce que l'on fait. C'est juste pour montrer une autre version, hein:

ngc3359g.jpg

Même méthode : réglage de la courbe pour éliminer le bruit de fond (jamais de lissage !), puis reprise de la galaxie sous Irisv5.1 avec masque flou reglages : finesse 1.50, contraste 0.4.

Sauvegarde de cette image Iris en BMP, puis sélection des niveaux les plus lumineux sous Phshop -> calque. Réglage des teintes, ajustement de la saturation, ajustage et collage. Léger renforcement de la galaxie (faut pas que cela se voit).

Comparaison avant et aprés :

n3359mont.jpg

Bon, c'est juste pour discuter.

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.