Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir;

je n'arrive pas à utiliser Iris sous Vista; est-ce normal??

Il est vrai que l'informatique et moi on n'est pas trop copain, mais sous XP cela fonctionnait bien.....

merci de vos éventuels conseils!

Alain.

Posté

Bonjour Alain

Est ce que c'est Vista 32 ou 64bits? est ce qu'il y a un message d'erreur?

De mon coté pas de soucis avec la dernière version, récemment je suis passé en windows 7 64 et pas de problème non plus. Je met juste un raccourci sur le bureau pour le programme iris et c'est tout.

Peut être un problème de décompression des fichiers d'iris...

-> je te conseillerais de télécharger à nouveau iris et de le décompresser dans un nouveau répertoire.

-> ensuite tu ajoutes un raccourci sur le bureau pour le programme iris: tu clic avec le bouton droit de la souris sur le programme iris, puis "envoyer vers" puis "bureau (créer un raccourci"

-> ensuite tu double clique sur le raccourci du bureau, ça devrait marcher

-> si ça ne marche pas, tu clique avec le bouton droit sur le raccourcis, puis tu choisis "propriétés" puis "compatibilité" -> là tu peux choisir "exécuter le programme en mode de compatibilité". coches la case puis choisis "windows xp sp3" par exemple pour faire croire à iris qu'il tourne sous windows xp. ça devrait marcher.

A+

Olivier

Posté

Est-ce que tu est administrateur de ton PC ?

Chez moi (Vista x64) Iris (et Registax) fonctionnent mal si tu n'est pas admin, c'est une aberration (informatiquement parlant pour la sécurité de la machine) mais bon, sans doute un "problème" de programmation.

Marc

Posté

Bonjour Alain

je n'arrive pas à utiliser Iris sous Vista; est-ce normal??

C'est quoi le symptome ?

Tu ne charges pas le soft ?

Il se bloque une fois chargé ?

Tu n'arrives pas à charger une image ?

Il t'insulte avec des messages d'erreurs ?

J'ai installé plusieurs softs astro sous Vista, dont Iris et ça marche.

Donnes nous un peu plus de détails sur le probléme ?

Christian

Posté

Bonsoir les amis;

Je vous réponds un peu tard, mais journée surchargée...

C'est Vista édition familiale premium, je n'en sais pas plus...

Iris s'ouvre parfaitement, mais quand je fais le "glissé -collé de mes fichiers RAW issus de l'eos vers la fenêtre qui s'est ouverte (conversion des fichiers RAW), j'ai beau les faire glisser, ils ne veulent pas y rester!!!

La même manœuvre avec une autre machine fonctionnant sous XP ne pose aucun problème, la suite du traitement non plus, d'ailleurs...

Alain.

Posté

Ah, ok pour cette info

Je n'utilise pas de RAW mais uniquement du fit. Donc je ne peux pas tester.

Apparemment tu n'es pas le seul avec ce pb, voir ici "vega28"

http://astrosurf.com/astropratique/029120.html

Sur d'autres sites photo il semble que le codec RAW des Canon ne soit pas reconnu par Vista, il faut le mettre à jour.

Je continue les recherches et te contacte en MP si j'ai du nouveau

Christian

Posté

A Y EST!!

Christian, avec la dernière version que tu m'as indiquée, le glissé-collé fonctionne! et le reste aussi!

Gérard, j'ai aussi coché la bonne case APN;

Un grand merci à tous;

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.