Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je l'ai acheté et c'est super pratique, mais à mon avis c'est un peu cher (si tu prends à partir du A4 + alim) pour le job que ça doit faire, un bricoleur aura intérêt à se fabriquer sa propre boite à flats.

Voilà mon avis, bon ciel à toi!

Posté

Bonjour Kerrigan Zerg,

J'ai acheté la plaque de 10x10 cm (20€), je l'ai intégrée dans une boîte en carton plastifiée, celle-ci s'emboite dans ma lunette Vixen 81, et c'est très pratique comme ça.

Bon Ciel

belier1762

Marc

Posté (modifié)

Sujet déplacé dans la rubrique "matériel astrophoto" ;)

Ceci-dit, j'étais également intéressé par ce système, mais un peu cher pour ce que c'est.

Ce n'est que mon avis :)

Modifié par kiwi74
Posté

Bonjour

d'expérience, très pratique mais beaucoup trop lumineux !

obligation de baisser la luminosité en intercalant des feulles de papier blanc.

Perso, feuille entre 2 plexiglass blanc + verre dépoli + feuille papier blanc.

Les flats en rvb 1 à 3 sec et en ha 8 à 10 secondes.

Jepe

Posté

Salut,

Déja entendu parler de ce systeme, mais il est vrai qu'il est un peu cher pour ce que c'est.

Pour l'instant, j'utilise l'écran du PC en mettant un fond blanc en plein écran, et en mettant une feuille blanche A4 devant l'écran.Utile et efficace pour les diametres jusqu'a 150mm (apres tout dépend de la taille de l'écran :be:)

+++

Mix ;)

Posté

alors moi je l'es pris, 6 mois d'attente chez galiléo, debité 2 fois d'ailleurs faut que j'envoie un 3e mail de menace que je vais tout pété si il me rembourse pas le 2e debit de ma carte (débité 3 semaine après la commande, et re-débité au bout de 6 mois quand je l'ai enfin recu) :(.

et resultat: les flats avec ont une teinte bleuté pas très naturel, j'obtiens de bien meilleurs flat en faisant la même methode que mixthecake en un mot déçu, déçu de l'écran et ultra déçu de galiléo.

Posté
Salut,

Déja entendu parler de ce systeme, mais il est vrai qu'il est un peu cher pour ce que c'est.

Pour l'instant, j'utilise l'écran du PC en mettant un fond blanc en plein écran, et en mettant une feuille blanche A4 devant l'écran.Utile et efficace pour les diametres jusqu'a 150mm (apres tout dépend de la taille de l'écran :be:)

+++

Mix ;)

Salut : euh une question de sous-doué informatique :(: comment fait un écran blanc? Merci. Pierre

Posté
Salut : euh une question de sous-doué informatique :(: comment fait un écran blanc? Merci. Pierre

Salut Pierre

tu enregistres ça par ex "flat.html"

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #FFFFFF;
}
-->
</style></head>

<body>
</body>
</html>

tu le lances avec ton navigateur

et pour l'écran totalement blanc tu appuies sur F11 (pareil pour revenir)

Posté
Salut Pierre

tu enregistres ça par ex "flat.html"

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #FFFFFF;
}
-->
</style></head>

<body>
</body>
</html>

tu le lances avec ton navigateur

et pour l'écran totalement blanc tu appuies sur F11 (pareil pour revenir)

Salut Gérard 33 : j'ai bien dit "sous-doué informatique" alors c'est très gentil mais je ne sais vraiment pas ce que je dois faire avec tout ça:b: : as-tu une méthode pas à pas? merci. pierre

Posté
Salut Gérard 33 : j'ai bien dit "sous-doué informatique" alors c'est très gentil mais je ne sais vraiment pas ce que je dois faire avec tout ça:b: : as-tu une méthode pas à pas? merci. pierre

Bonjour, tu lance un éditeur de texte (notepad, ou autre), tu y colle le texte et tu sauvegarde en nommant le fichier flat.htlm.

Puis avec le navigateur internet tu vas dans le menu Fichier/ouvrir un fichier et tu ouvre flat.html. Puis F11 pour le mettre en plein écrans.

Yves.

Posté
Bonjour, tu lance un éditeur de texte (notepad, ou autre), tu y colle le texte et tu sauvegarde en nommant le fichier flat.htlm.

Puis avec le navigateur internet tu vas dans le menu Fichier/ouvrir un fichier et tu ouvre flat.html. Puis F11 pour le mettre en plein écrans.

Yves.

Merci Yves mais, comment dire : je ne sais pas ce qu'est un "éditeur de texte" et je n'ai jamais entendu parler de "notepad" alors vois-tu, je viens de loin:p Bon, j'ai essayé de coller le texte (par un copié-collé) dans la barre d'adresse du navigateur (attention, je ne suis pas sur de tous les mots) et j'ai lancé : ça m'a ouvert une fenêtre disant que le navigateur ne pouvait pas ouvrir ce que je demandais et il ya une grande partie de cette fenêtre qui est blanche : est-ce que c'est ça:b::b::b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.