Aller au contenu

[Grand champs]Orion deuxième prise

bor1s

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai déménagé sous des cieux plus cléments et hier soir, le début de soirée, fut ma foi bien sympatoche.

Je me suis donc re-essayé sur un grand champs d'orion avec l'apn en parallèle de ma lulu motorisé AD.

L'optique imageur est le 50mm f1.8 de canon, l'apn un EOS 1000D; il y a en tout et pour tout 9min1s comme m'a dis DeepSkyStacker :) à 800iso et l'objo fermé à 3.2, avec 3 dark et 5 offset... po de flat...:confused:

bon et bien vla :

autosave2_petite.jpg

chuz et à plouch !

Modifié par bor1s

Salut Bor1s

Oui, sympa, on arrive même à distinguer la flamme et la tête de cheval !

Un truc que je n'ai pas compris : tu as fait combien de poses (en nombre) et quelle était la durée de chaque pose ?

Eric

Salut Bor1s

Oui, sympa, on arrive même à distinguer la flamme et la tête de cheval !

Un truc que je n'ai pas compris : tu as fait combien de poses (en nombre) et quelle était la durée de chaque pose ?

Eric

Re iop ! Merci pour tes commentaires !

Pour le nombre de poses j'ai oublié de spécifier; alors il y avait initialement 15 * 60s mais j'en gardé 9 dont une à mano qui faisait 61s :be: voila pourquoi 9min et 1s :)

J'ai tenté plusieurs traitements mais piouf c'est pas évident quand même ... puis bon le suivi de la monture est très approximatif.

Allez re chuz à tous !

Modifié par bor1s

Beau cadrage!

C'est cool le //, on peut se faire plaisir pour pas cher et les images sont souvent fort belles. :)

Merci !

C'est vrai le // c'est cool et pas cher, tu as raison, mais ça donne envie de plus quand même :p

chuz !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.