Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut !

j'avais lu des articles sur des sites qui proposaient de "vendre" du temps d'utilisation sur des telescopes gérés a distances pour faire de l'astrophoto.

je n'arrive aps a retrovuer ces liens...

quu saurait me passer des infos ?

merci d'avance.

Posté

houla dur dur a comprendre de "vendre" du temps d'utilisation bon la encore ca va en gros de la location quoi, mais sur des télescopes gérés a distance ?, c'est quoi la gestion de téléscopes a distance ? :).

Posté

c'est sûr que pour essayer c'est un peu cher... surtout que le décompte commence à la connnexion et s'arrête à la déco, donc quand on commence, le temps de prendre ses repères, de trouver les commandes... il doit pas rester grand chose...

Posté (modifié)

Le site "GRAS", sans doute l'un des plus connus :

http://www.global-rent-a-scope.com/

Il faut acheter des points. Globalement il en faut un minimum de $50 pour acceder à une location (pas certain, à vérifier si vous êtes intéressés), ensuite on continue d'alimenter le compte.

Aucune idée du cout de la location (par exemple une nuit). Cela doit dépendre du matos bien sur.

Mais bon, ça revient cher à l'image, il faut le savoir.

Mais l'intérêt est de disposer d'un équipement assez bas en latitude, et même depuis l'hémisphére sud, avec des nuits correctes. Donc utile pour certains projets par exemple.

Si vous tentez l'aventure, merci de nous donner vos impressions sur le forum.

Christian

Modifié par christiand
Posté

j'espère qu'il loue pas a la réservation sinon, faut une sacrée prière pour avoir une nuit étoilé a coup sur ce soir là.

Posté

Non je crois que tu paies uniquement quand tu utilises le matos.

Si le ciel est bouché bin tant pis, faut sans doute réserver une autre fois.

Mais les sites sont en Arizona je pense, sur un site ou il pleut rarement :p... Bref les nuits étoilées doivent être plus nombreuses qu'en France.

Il ont 3 ou 4 sites dans le Monde, y compris en Australie

Christian

Posté (modifié)

merci Christian ! effectivement c'est tout l'interret!

- un superbe site avec un minimum de désagrements

- du super materiel que je n'aurais jamais...

mais bon , ça reste encore malgrés tout loin de pas mal de portefeuille...

je suis pas pret de revendre mon matos pour ne me consacrer plus qu'au visuel, tant que l'ordi travaille... ;-(

Modifié par pinx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.