Aller au contenu

Flamme et goutte d'eau : Miram

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Une vision de la belle Miram (Eta Persée) :wub:

etaperlarge.png

etaperzoom.png

Double A et B: mag 3.79+7.9 sep 28.5"

Mais c'est un système quadruple ! La petite double en dessous fait partie du système (C et D à 66")

Au mak 127/1500 sur heq5, apn 450D, 30x30". Turbulence modérée mais humide.

Bon ciel à tous !

salut

superbe ...faudrait pointer les étoiles dont tu parles ...je m'y perds

...

on devrait imager les étoiles un peu plus souvent : en couleur, c'est très gratifiant.

serge:b:

Bonjour,

Je trouve ton image très belle, aime bien les couleurs. De plus, originalité du sujet. C'est vrai qu'on image quasiment jamais d'étoiles... et ce système est esthétique et intéressant, il y a bien du monde dans un secteur "assez réduit".

Bravo !!!:)

Monfreid.

Bonjour, merci à tous pour vos messages. Content qu'elle vous plaise la Miram.

Une petite carte d'après SkyTool3 et le WDS pour s'y retrouver dans cet astérisme :

etaperzoommap.png

Au fait, Miram serait une double spectroscopique. Je cherche encore E :p Il y a toujours de l'incertitude avec les multiples, et dans ce cas ce n'est pas évident que BCDF soient vraiment liées gravitationnellement à Miram. Par exemple B la naine bleue si elle est vraiment un compagnon serait à +11000 UA de A avec une période orbitale de 350000 ans... (http://stars.astro.illinois.edu/sow/etaper.html)

Modifié par apricot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.