Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je voudrai acquerir un filtre uhc mais je ne sest le quel choisir

entre toutes ces marques suis un peut perdu:?:

uhc ou uhc-s

dans une game de prix moyenne

merci a tous pour votre petit coup de pouce

Posté

J'ai le UHCS de Baader à 65€ et il me donne entière satisafaction; par les bandes passantes, il n'est "pas loin" du Lumicon qui lui est à 121€

Posté

Bonjour, comme ton télescope est un 150mm de diamètre, oui tu peut tenter un UHC-S, un UHC classique te boufferas trop de lumière.

Yves.

Posté
Bonjour, comme ton télescope est un 150mm de diamètre, oui tu peut tenter un UHC-S, un UHC classique te boufferas trop de lumière.

Pour un 250mm, il est préférable de taper dans un UHC plutôt qu'un UHC-S donc ?

Posté
Pour un 250mm, il est préférable de taper dans un UHC plutôt qu'un UHC-S donc ?

A priori oui. Mon seul filtre que je possède est un DeepSky, sur Orion avec un Mak de 150 il ne m'a jamais rien apporté, bien au contraire M42 disparaissait :cry:, sur le 210 :o c'est tous le contraire, là il apporte un gros plus, en tous cas sur M42, pour le reste je sais pas, pas encore testé :be:. Mais mon petit doigt me dit qu'il vas être utilisé de plus en plus, au lieu d'être remisé au fond de la caisse.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.