Aller au contenu

preparez vous ce matin aux questions de vos collegues de travail

Messages recommandés

Posté
tenez vous prêt !

ce matin les questions de savoir quand le second soleil vas apparaitre et si ça vas déclencher la fin du monde vont fuser ! :confused:

http://fr.news.yahoo.com/79/20110124/tsc-deux-soleils-pour-la-terre-avant2012-be0b1cf.html

j'espère juste être encore de ce monde quant Bételgeuse, nous feras ce grand plaisir... :wub:

Une nouvelle nébuleuse et nous au premier rang, si je pouvais vivre 500ans ... ça laisse rêveur...

Posté
Une nouvelle nébuleuse et nous au premier rang, si je pouvais vivre 500ans ... ça laisse rêveur...

Mouais, peut-être devras-tu vivre 1 millions d'années !!! En tout cas, moi aussi j'aimerais assister à ça avant de décaniller !

Eric

Posté

Moi, j'aime bien Bételgeuse, même si je n'ai aucune idée de la prononciation de son nom. Autant qu'elle brille le plus longtemps possible.

Posté
Moi, j'aime bien Bételgeuse, même si je n'ai aucune idée de la prononciation de son nom. Autant qu'elle brille le plus longtemps possible.

T'as qu'à dire alpha orionis, plus de problème de prononciation !!! En plus, ça fait savant ;)

Eric

Posté
T'as qu'à dire alpha orionis, plus de problème de prononciation !!! En plus, ça fait savant ;)

Eric

Je ne sais pas si c'ets réellement plus savant qu'un mot d'origine arabe. Perso, dans une époque où on cherche a opposer les civilisations, je trouve que c'est quand même symboliquement beau ce partage du ciel.

Posté

si on veut le son "gue" il faut un "U"

une "gueuse" il y a un "U" idem dans "gueule"

"toi moi gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule "

donc pour moi la prononciation c'est " bé telle jeuse " ....

Gg

Posté
Déjà qu'on est pas content quand il y a la lune, alors là, fini les observations nocturnes...

:be: oui, je me faisiat aussi la reflexion en allant au boulot ce matin !

y'as plus qu'a investir dasn les filtres inteferentiel... :rolleyes:

aprés t'iras expliqeur aux maires qu'ils faut qu'ils etaigent les lumiers avec un spot comme ça au dessus de la tete ... :cry:

Posté
tenez vous prêt !

ce matin les questions de savoir quand le second soleil vas apparaitre et si ça vas déclencher la fin du monde vont fuser ! :confused:

http://fr.news.yahoo.com/79/20110124/tsc-deux-soleils-pour-la-terre-avant2012-be0b1cf.html

j'espère juste être encore de ce monde quant Bételgeuse, nous feras ce grand plaisir... :wub:

Ouaip! Sujet soumis à une de mes collègues ce matin : sa réponse :

" ben ouais!!! Et le réchauffement climatique.... suis un peu l'actualité quand même!"

On l'aime bien:p:p

Posté
Ouaip! Sujet soumis à une de mes collègues ce matin : sa réponse :

" ben ouais!!! Et le réchauffement climatique.... suis un peu l'actualité quand même!"

On l'aime bien:p:p

:be::be::be::lol::lol::rofl:

Posté (modifié)
si on veut le son "gue" il faut un "U"

une "gueuse" il y a un "U" idem dans "gueule"

"toi moi gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule "

donc pour moi la prononciation c'est " bé telle jeuse " ....

Gg

Et avec le mot "garage" alors? :D

Il y a même le mot "galaxie"...

Modifié par Astropleiades
Posté
tenez vous prêt !

Bonjour,

sympas l'article, :rolleyes:

Pour etre clair, si demain Bételgeuse explose, nous aurons le droit un hypothétique deuxième soleil, dans 640 ans ? vue que cette étoile se situe a environs 640 années lumière . Nan? :?:

Posté

bonsoir,

Si elle explose en ce moment même, oui. Mais peut-être à t'elle déjà explosé, alors dans ce cas là, nous aurions une chance de l'observer ( personnellement je ne pense pas ).

Adrien

Posté
bonsoir,

Si elle explose en ce moment même, oui. Mais peut-être à t'elle déjà explosé, alors dans ce cas là, nous aurions une chance de l'observer ( personnellement je ne pense pas ).

Adrien

Ok, merci de cette explication, j'ai n'est plus qu'a croiser les doigts pour vivre cela, ainsi que le prochain passage de la comète de Halley. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.