Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec des conditions de shoot toujours médiocres et une lune bien présente:cry:;

je vous présente une petit nébuleuse planétaire habitant dans la Constellation

du Petit chien à 4° de Procyon.

Abell 24 dont l'étoile centrale,difficilement visible sur mon image est une naine

blanche 25 plus lumineuse que notre Soleil.Elle est à mag 13,6.

12 poses de 600s et dof.

Imageur Wo Flt 98 et atik 314l et guidemaster.

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // su l'heq5 go to.

Pré et traitements Iris et toshop.

J'avais fait la couleur de cette belle,mais il y a eu comme une incomptablité

entre le Ha et le rvb,donc,je ne vous la montrerais pas.

L'image en 900pix

abell24.jpg

Et son négatif annoté

abell24pk21714inverse.jpg

Voilà et en attendant d'autres images en traitance.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Mais où allez vous chercher tout ça ?

En tout cas une bien belle nébuleuse, il va falloir que je regarde un peu ce catalogue Abell moi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci les amis,

En ce qui concerne l'étoile centrale,il y a un trio central,et évidemment ce n'est pas la plus

visible mais le petit point à peine perceptible juste dessus et sur la gauche.

Serge comme dit dans mon post,la couleur je l'ai faite mais on se croirait aux

illuminations de Noèl,tant les couleurs ont bavé,peut-être l'effet ha avec des filtres

couleurs.Sinon,la néb a une belle couleur rosée-rouge du plus bel effet.

Bon je vous la mets en couleur,mais vous l'aurez voulu.Là elle n'est pas recadrée

et la présence des deux phares au dessus,plus ces couleurs qui bavent,gâchent

cette belle néb.

abell24lrgb.jpg

Pas taper.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

bonjour

c'est vrai que c'est rageant , il fait (enfin ! ) super beau dans la journée , mais le soir le ciel n'est pas vraiment avec nous ....turbu et encore turbu ....

j'ai pris le bouillon il ya deux jours avec un post où la finesse n'est toujours pas là ....

reste plus qu' à attendre .....

ceci dit tes posts sont toujours aussi bien documentés et avec des sujets originaux et rarement vus ...

:pou:

Gg

Posté

Bonjour Jp comment fais-tu avec des objets aussi bas pour avoir un suivit aussi nickel?:cry:

Pour la couleur avec Iris as-tu essayé de régler le pas pour affiner le déplacement des couches à 0,3 à la fin .

Posté

Salut Jean-Pierre

très original et bien réalisé

pour les couleurs qui bavent un truc tout simple: un anti-bruit de 2 pixels sur la couche couleur

je viens d'essayer c'est nickel

Posté

tiens je ne la connaissais pas celle ci. belle prise JP, c'est tj un plaisir de découvrir de nouveaux objets. c'est peut être pour cela que je poste sur WA plutôt que sur le forum d'en face ou tres peu d'objet de la sorte sont présentés.

Posté (modifié)

je préfère la N&B mais un grand bravo pour l'originalité! :)

elle ressort quand même pas mal malgré la lune (si j'ai bien compris, c'est du halpha).

Faudrait voir si elle ne ressort pas mieux dans d'autres longueurs d'onde (peut etre en OIII) ..... en tout cas, je la mets sur ma liste de ce WE, si le beau temps le permet! :)

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Merci de votre passage.

Gérard,si tu as essayé avec mon image affiches la,stp.

Lucien une assez bonne MES et je refais l'équilibrage et la mise à niveau souvent,puis

j'essaye de ne pas avoir trop de flexions,alors je serre,et je serre tellement qu'il

m'arrive de casser une vis dans le Po du RC.

Tom,c'est pour cela que je ne voulais pas la montrer,mais Gérard va m'apporter la soluce.

Merci Gérald et Rémy.

Jean-Pierre

Posté

sans filtre, alain, donc? .... si je la tente ce WE, ça sera à l'UHC je pense...

effectivement, ça n'a pas l'air violent!

tu t'en sors aussi bien que jean-pierre! :D

a+

stéphane

Posté

salut Jean Pierre,

encore un objet hors des sentiers battus, je ne connaissais pas du tout cet objet qui est rès bien imagé et expliqué

merci pour ce partage

amicalement

guillaume;)

PS : Alain, ta version sans filtre est très bien

Posté
Merci de votre passage.

Gérard,si tu as essayé avec mon image affiches la,stp.

Lucien une assez bonne MES et je refais l'équilibrage et la mise à niveau souvent,puis

j'essaye de ne pas avoir trop de flexions,alors je serre,et je serre tellement qu'il

m'arrive de casser une vis dans le Po du RC.

Tom,c'est pour cela que je ne voulais pas la montrer,mais Gérard va m'apporter la soluce.

Merci Gérald et Rémy.

Jean-Pierre

Je serre aussi et parfois j'arrache un pas de vis en l'occurrence celui de la fixation de la monture je ne connais pas ma force , j'avais fait des leviers trop grands et un légère poussée etait suffisante à bloquer la monture mais je suis alle trop loin heureusement je n'ai arraché que 3 filets:cry::cry: il en reste 10.

Maintenant j'y vais plus doux.

Posté

Bonjour Jean-Pierre,

Bravo pour ton image !!! cette nébuleuse planétaire est bien réussie et on devine quand même la naine blanche à l'endroit que tu indiques.

Si la météo veut bien se faire plus sympa, on va peut-être pouvoir se mettre à 3C273... qui se lèvent encore assez tard en ce moment...:)

Encore bravo et bonne après-midi.:)

Monfreid.

Posté

salut Jean-pierre

encore une inconnue pour nous; un jour peut-etre quand j'en aurai assez de mes nebuleuses je me mettrait a leur recherche.

bravo beau schoot

amicalement

Les Loulous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.