Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour rebondir sur l'appel aux bonnes volontés lancé par NEWTON, sans lui polluer son post....

 

Il était une fois....(ça commence bien hein?), un consultant qui avait un chat, un bon gros matou affectueux qui n'avait que deux défauts : quand il était en chaleur, il miaulait à rendre sourd tous les habitants du quartier et engrossait joyeusement toutes les chattes (..des habitants du quartier aussi)..et croyez-moi, il miaulait souvent !!!

 

Les habitants donc, excédés par ce chat bruyamment paillard, mettent en demeure son consultant de maître de faire qulque chose. Ce dernier convoque donc son chat pour un entretien (déformation professionnelle) en lui laissant gentiment le choix entre se faire castrer ou se faire virer (...déformation professionnelle bis!). Préférant s'assurer une retraite heureuse plutôt que continuer à augmenter le nombre de ses pensions alimentaires potentielles, le chat choisit l'opération. Conséquence de celle-ci et de la baisse de son activité phyisque, ce bon matou devient un veritable greffier, gros, gras et le poil luisant...mais au moins le quartier a retrouvé calme et sérénité.

 

L'hiver se passe, au printemps le consultant entend bien une fois ou deux son chat miauler et même parfois un (une?) autre lui répondre...le souvenir se dit-il, avec un brin de mauvaise conscience (juste un brin hein..il est consultant). Mais peu a peu les miaulements empirent et de plus en plus de chats semblent lui répondre, au point que la situation devient encore plus pénible qu'avant.

 

Espionnant son chat, le consultant le voit une nuit, assis sur une cheminée, entouré de chats au milieu desquels il semble discourir doctement : il miaule dans le silence puis un chat miaule à son tour vers lui...il lui répond alors ...etc etc.et cela dure toute la nuit.

 

Au matin le consultant convoque donc son chat pourun entretien (ter...) et lui demande sans détour ce qu'il fait à miauler ainsi à qui mieux mieux au milieu de cette cour de chats, alors qu'il avait précisément accepté de se faire opérer pour leur foutre la paix !!! à eux et à tout le quartier?

 

Savez-vous ce que repondit le chat?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh bien, dit-il, je suis comme toi, maintenant qu'on me les a coupées, je suis consultant

 

Evidemment toute analogie avec quelque monde réel que ce soit, ou le devenir éventuel des animateurs de WA, est totalement fortuit et indépendant de ma volonté.

  • 2 mois plus tard...
Posté

Consultant : Personne qui vous emprunte votre montre, vous dit l'heure qu'il est, empoche la montre, et vous envoie une facture pour cela.

 

Consultant (2) : Personne qui vous donne tous les faux prétextes dont vous aurez besoin pour virer un maximum de salariés en ayant l'impression d'être un grand visionnaire

 

Consultant (3) : Personnage capable de résoudre un problème que vous ne pensiez pas avoir d'une façon que vous ne comprenez pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.